Premier voyage au Japon : 5 attraits incontournables à découvrir

Premier voyage au Japon : 5 attraits incontournables à découvrir

Le pays du Soleil-Levant est une destination qui fascine depuis des années des millions de voyageurs provenant des quatre coins du monde. Si vous aussi vous souhaitez séjourner sur le territoire japonais durant vos vacances, vous ne serez pas alors au bout de vos surprises. En effet, ce pays est particulièrement riche aussi bien culturellement, historiquement que naturellement. Tous les types de voyageurs y trouveront sans doute leur compte. Si vous voyagez pour la première fois au Japon, voici quelques-unes des principales attractions à surtout ne pas rater lors de votre séjour.

Passer par la ville de Tokyo

La capitale japonaise, Tokyo, devrait sûrement figurer sur la liste de vos étapes dans le cas où il s’agirait de votre premier voyage sur mesure au Japon. Cette impressionnante mégalopole japonaise fait partie des destinations les plus visitées par les étrangers en vacances qui sont de passage dans le pays. D’autant plus que la visiter nécessite plusieurs jours pour découvrir quelques-unes de ses attractions touristiques. En effet, rien que pour explorer l’un de ses célèbres quartiers comme Shibuya par exemple, une demi-journée au moins est à prévoir. De plus, vous aurez l’embarras du choix parmi les innombrables lieux d’intérêts à visiter à Tokyo. Il y a entre autres ses remarquables musées, ses parcs et ses jardins, ses temples et sanctuaires, sans oublier des palais ainsi que des châteaux et tant d’autres sites qui méritent un détour.

Assister aux événements culturels japonais

De nombreux événements culturels se déroulent chaque année au pays du Soleil-Levant. C’est justement le cas de l’éclosion des fleurs du fameux cerisier du Japon appelé sakura. De plus, il s’agit également d’un événement naturel très attendu par les Japonais. Planifiez votre séjour au Japon aux environs de la fin du mois de mars ou début avril si vous souhaitez assister à cette exceptionnelle floraison qui marque le début du printemps dans le pays. La saison du Kōyō est aussi un événement à la fois naturel et culturel à ne pas manquer pour le changement de couleur des feuilles d’érable du Japon. Il se déroule par contre en automne, aux alentours de la fin du mois de novembre.

Essayer la gastronomie japonaise

Lors de votre séjour sur le territoire japonais, les occasions ne manqueront certainement pas pour goûter aux différentes spécialités culinaires japonaises. D’ailleurs, selon les régions du pays que vous visiterez, elles ont généralement leurs propres spécialités gastronomiques. Dans tous les cas, il serait dommage de ne pas essayer les fameux « sushis » qui font la réputation du Japon à travers le monde. Il en est de même pour le plat cuisiné à partir du « fugu », un poisson potentiellement mortel, mais dont sa préparation n’est confiée qu’à un cuisinier possédant une licence spéciale et certifiée par l’État japonais.

Se détendre dans les Onsen

Le Japon est un archipel composé d’îles volcaniques, sur lesquelles se trouvent des milliers et des milliers de sources thermales. En effet, plus de 3000 ont été recensées sur le territoire japonais et elles font partie de ses attractions touristiques. D’ailleurs, certaines d’entre elles ont été spécialement aménagées en stations thermales appelées en général « Onsen » qui sont particulièrement appréciées aussi bien des Japonais que des étrangers. Un onsen peut être privé ou public, mais quoi qu’il en soit, passer par l’un d’entre eux vous permettra de vous détendre tout en profitant de la vertu thérapeutique de leurs eaux chauffées par géothermie.

Gravir le mont Fuji

Pour un premier voyage sur le territoire japonais, vous pouvez marquer votre périple en gravissant le majestueux mont Fuji qui est d’ailleurs l’un des symboles du Japon. Il est en plus l’un des sites touristiques japonais les plus visités du pays. Il serait alors dommage de ne pas y faire un tour lors de votre séjour. Il est possible de faire l’ascension du mont Fuji de plusieurs manières. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire à pied si vous êtes en pleine forme, mais également en autobus qui vous transportera jusqu’à la cinquième station, la plus proche de son sommet. Dans tous les cas, il faut tout de même marcher un peu pour arriver jusqu’à son sommet et ainsi admirer la vue panoramique à couper le souffle.