Pourquoi voyager en Thaïlande ?

La Thaïlande est une contrée qui n’en finit pas de séduire les voyageurs. Et pour cause, elle recèle 1001 merveilles. Vous souhaitez vous y rendre pour un court ou un long séjour ? Voici 6 merveilles que vous trouverez dans le pays du sourire !

Pour sa capitale

En visitant la capitale de la Thaïlande, Bangkok, le mot « ennui » ne fera jamais partie de votre vocabulaire. Les nuits y sont très animées et les habitants très sympathiques. Quant à la nourriture disponible sur place, nul doute qu’elle vous subjuguera, que ce soit au marché, dans un restaurant haut de gamme ou en pleine rue.

Pour ses plages enchanteresses

Les plages et les îles de la Thaïlande font partie des plus photographiées par les blogueurs voyage et des plus belles au monde. Vous en trouverez aux 4 coins du pays. Le pays est en effet réputé pour ses nombreuses stations balnéaires. D’ailleurs, la Thaïlande a la chance de posséder de nombreuses iles qui répondront aux besoins de chacun, que ce soit pour s’adonner à la plongée sous-marine, pour faire la fête ou tout simplement pour se dorer au soleil. Parmi celles les plus prisées par les touristes figurent notamment Ko Lipe, Ko Lanta, Ko Jam, Ko Maak, Ko Samet et Ko Phangan.

Pour sa cuisine unique au monde

La Thaïlande sans sa nourriture serait comme la France sans son vin. Les spécialités thaïlandaises sontconnues dans le monde entier et il est fort à parier qu’elles sont encore plus succulentes sur place. Si vous voulez vivre une expérience gustative unique, alors rendez-vous dans les stands des vendeurs ambulants. Parmi les plats les plus appréciés en Thaïlande figure notamment la soupe de nouilles de porc, le Khao soi, le pad kra PAO, le Som Tam et le Laab.

Pour ses anciens sites historiques

Sukhothai, Lopburi et Ayutthaya sont des immanquables si vous voulez découvrir le passé historique de la Thaïlande. Ces sites étaientcélèbres pour être le QG des Khmers et des Birmans. Vous y trouverez de nombreuses ruines ainsi que les vestiges du passé de l’ancien royaume thaïlandais.

Pour ses jungles tropicales

Un trekking dans le nord de la Thaïlande est un bon plan voyage à ne pas manquer. Vous y découvrirez une faune unique, des tribus montagnardes et de superbes vues sur des jungles tropicales luxuriantes. La richessede la biodiversité thaïlandaise est telle que vous tomberez en charme. Ainsi, pour vivre des expériences inédites, n’hésitez pas à vous rendre vers le nord du pays,près de Chiang Rai, dans le parc de Khao Yai (où vous pouvez admirer des éléphants sauvages), et à Khao Sok, un site célèbre pour ses grottes de calcaire.

Pour ses séances de plongée sous-marine

La Thaïlande possède les meilleurs sites de plongée sous-marine au monde. Les spots comme Phuket, Koh Tao, les îles Similan, et les îles Surin sont célèbres pour leurs poissons et coraux aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Vous connaissez désormais pourquoi la Thaïlande est une contrée qui fascine. Des centaines de milliers de voyageurs s’y rendent chaque année et vous savez désormais pourquoi. Alors, si les merveilles du pays vous ont conquis, alors n’hésitez plus à vous y rendre.