Pourquoi doit-on obtenir un ESTA avant de voyager aux USA ?

voyage ESTA

Après la France, les USA figurent sur la liste des pays les plus visités du moment. L’authenticité des paysages, les gratte-ciels des grandes villes et les montagnes enneigées en font l’attrait de la cité. Pour y vivre une aventure inoubliable, le voyageur est tenu de respecter les formalités d’entrée.

La nécessité d’un document de voyage ESTA avant de visiter les États-Unis

Quelle que soit la nature de la visite aux USA (tourisme, vacances, voyage d’affaires), il est primordial de se munir d’un document de voyage ESTA. Ce système électronique permet à un ressortissant d’un pays membre du dispositif, de voyager aux États-Unis sans être obligé de disposer d’un visa. Concrètement, il s’agit d’un programme d’exemption de visa. Pour en bénéficier, il est impératif que la durée de séjour n’excède pas 90 jours sur le territoire américain. Cela concerne également les escales et les transits. L’appliquant doit disposer d’un passeport électronique ou biométrique. Si le voyageur répond à toutes ces conditions, il procèdera au remplissage du formulaire de demande ESTA uniquement en ligne.

Afin de remplir rapidement le questionnaire, il est nécessaire de rassembler des documents à savoir un passeport et un billet aller-retour de bateau ou d’avion. Il suffit d’une connexion Internet pour effectuer les démarches. Le voyageur pourra obtenir son ESTA sur le site du gouvernement ou sur une autre plateforme, comme www.esta-usa-conseil.com. Il fournira des détails sur les renseignements personnels et répondra à certaines questions liées à son état de santé actuel ainsi qu’aux raisons pour lesquelles il doit se déplacer. Si par exemple, il doit y rester temporairement il est tenu de mentionner sa résidence provisoire. Après la confirmation des réponses, l’utilisateur sera dirigé vers la page de paiement. À titre de rappel, il est préférable de s’inscrire à l’ESTA au moins 72 heures avant le départ afin d’éviter les retards.

Quels sont les sites à voir au pays de l’oncle Sam ?

Pour profiter pleinement de son séjour aux USA, le visiteur prendra le temps de découvrir les nombreux attraits du pays de la démesure. Le parc d’attraction Universal Studios Hollywood est un site immanquable le temps d’une balade dans la ville de Los Angeles, en Californie. Il s’agit également d’un studio de production cinématographique de la société NBC Universal. De nombreux films tels que le Retour vers le futur et Jurassic Park y ont déjà été tournés.

Après quelques heures de visite au parc, une balade le long des rives du lac Tahoe invite au dépaysement total. Les randonneurs invétérés apprécieront une marche au gré des pentes de granit sculptées par les glaciers et les prairies parsemées de fleurs sauvages. Un bref séjour dans la ville de New York est une aubaine pour s’imprégner de la culture américaine dans le quartier populaire de Times Square.