Pourquoi choisir d’investir dans l’immobilier à Chamonix ?

Pourquoi choisir d'investir dans l'immobilier à Chamonix ?

Ce ne sont pas les chamoniards (habitants de Chamonix) qui vous diront le contraire, cette ville possède une extraordinaire richesse naturelle. On l’associe fréquemment au mont Blanc, et pour cause, la ville de Chamonix est cernée par deux massifs montagneux: les aiguilles rouges et le mont Blanc. Chamonix est de ce fait, l’une des deux villes qui ont la plus haute altitude en France. La présence à proximité d’un sommet de 4809 mètres (mont Blanc), lui confère un paysage fantastique, tant en hiver qu’en été. De nombreux investisseurs choisissent cette ville prisée chaque année, ce pourrait bien être votre cas.

Investir au cœur du Mont Blanc

Le marché actuel de Chamonix est aujourd’hui propice pour l’investissement immobilier. La ville possède en effet une réputation internationale: c’est la capitale française de ski et d’alpinisme. Le marché immobilier a vu ses prix stagner à un niveau élevé et stable. De plus, on estime à presque 60% la proportion de résidences secondaires dans la ville. C’est un point important qui signifie que les achats servent en général d’investissement rentable.

Il est donc intéressant aujourd’hui de faire l’acquisition d’un appartement de haut standing ou d’un chalet de luxe au cœur de Chamonix, pour pouvoir ensuite le proposer en location et ainsi générer des revenus élevés (location à la semaine en hiver: 60 000 touristes, comme en été: 100 000 touristes). On estime à 3000 euros environ par semaine, la location d’un appartement avec deux chambres en pleine saison.

Les activités alpines et sportives à Chamonix

En ce qui concerne la saison hivernale, la ville est située à une altitude très élevée ce qui permet d’être quasiment assurée d’avoir de la neige à peu près partout. Les amateurs de sports d’hiver ne peuvent que s’y retrouver, puisqu’il est possible de faire du ski, du snowboard, etc. sur un très vaste et très riche domaine skiable (le village d’Argentière possède les téléphériques des Grands Montets et de Lognan qui permettent par exemple d’accéder à un superbe domaine skiable non loin de l’aiguille verte). Outre la multitude d’activités de glisse qu’il est possible de faire l’hiver, Chamonix Mont Blanc est aussi prisée des alpinistes.

Concernant la saison estivale, il est possible de faire de nombreuses randonnées comme le tour du mont Blanc ou des Aiguilles Rouges. De même, vous pouvez profiter de ballades en VTT, ou à cheval.

Pour les friands de sensations fortes, il est également possible de faire du parapente ou encore du canyoning.