Lamy Expertise – pour s’échapper aux pièges durant l’estimation d’un bien immobilier

Vous pensez vendre votre parcelle de terrain, vous envisagez d’acquérir une maison ou un appartement, soyez dès lors prudent pour ne pas tomber dans le piège d’un agent immobilier qui vous remet un prix incroyablement alléchant pour le bien qui vous intéresse. Si le montant du bien est largement inférieur ou étonnamment supérieur par rapport aux prix appliqués dans la région, méfiez-vous, car il y a toujours de bonnes raisons. Avant de prendre une décision, analysez d’abord les choses en profondeur. Pour cela, l’équipe de la société Lamy Expertise vous propose différentes prestations afin de vous aider.

Quels sont les pièges de l’expertise immobilière ?

Plusieurs situations peuvent vous conduire à souhaiter une évaluation objective de votre bien immobilier. Sachez tout d’abord que pour une même prestation, pour un même bien, le coût de l’estimation ainsi que l’avis d’expertise peuvent varier. Il faut souligner que n’importe qui peut procéder à des évaluations d’un bien, notaire, agent immobilier…mais seul un expert immobilier peut vous remettre un rapport circonstancié. Les deux premiers peuvent réaliser l’évaluation, mais ils ne fournissent pas de rapport. Certains prestataires dans ce domaine fixent la valeur du bien, sans le visiter ; alors que pour un bien identique, situé dans un même endroit, la valeur estimée peut varier du simple au double. Ainsi, si vous souhaitez évaluer un bien, confier l’affaire à l’équipe de la société Lamy SA Expertise. Plus de trente ans d’expérience dans le domaine, elle intervient en toute indépendance en Suisse et en Europe, pour éclairer et sécuriser vos décisions. Les experts immobiliers de cette société effectuent les visites les plus approfondies ; afin de connaitre la réalité. Sur Overblog, plus d’informations à ce sujet sont mises à votre disposition.

Ce qu’il faut faire pour éviter les pièges

Puisque l’expertise immobilière a un coût, donc, il est impératif de passer par un professionnel chevronné. Même si vous avez consulté un cabinet d’expert immobilier ; n’oubliez pas de demander un ordre de mission avant de vous engager. Pour garantir la réussite du diagnostic, il semble indispensable d’avoir affaire à une entreprise reconnue, expérimenter et intervient en toute indépendance. Sachez que selon la loi, un expert ou diagnostiqueur de bien immobilier ne doit avoir aucun lien ni avec le propriétaire, ni avec un agent immobilier, ni avec une entreprise pouvant procéder à la réalisation des travaux. La société Lamy Expertise répond à ces différents critères ; car elle intervient en toute indépendance des groupes immobiliers, financiers afin de vous aider sur les plans technique, environnemental et économique.