Portrait : Orlando Pita, le coiffeur des stars

Orlando Pita est un des plus grands coiffeurs au monde. D’origine cubaine, c’est un professionnel qui a su s’imposer dans un milieu très concurrentiel. Mais cela ne s’est pas fait du jour au lendemain. En effet, il a un talent fou et une connaissance illimitée du monde de la coiffure et de la mode. De plus, il cherche toujours à apprendre et à découvrir de nouvelles choses. Il est décrit comme un passionné, un véritable esthète qui a une véritable culture du travail. Le succès de sa dernière ligne de soins capillaires en dit long sur la notoriété de ce coiffeur qui affiche à chaque instant une forme incroyable et une créativité hors pair. Allons à la découverte d’un homme complet, professionnel et humain qui s’occupe de la chevelure de plusieurs stars dans le monde.

Un coiffeur avec 25 ans d’expérience dans le domaine

Orlando Pita est sans doute le coiffeur le plus apprécié par les célébrités du monde du showbiz. De Pamela Anderson à John Travolta en passant par Brad Pitt et Angelina Jolie. Dans ses salons de coiffure, on y compte plusieurs stars telles que Madonna et Kirsten Dunst qui sont des clientes incontournables. Cependant, il faut dire que ses salons de coiffure font partie des plus chers au monde. Malgré les prix élevés, ils enregistrent de longues listes d’attentes. Il faut alors patienter pour se faire coiffer par Orlando Pita.

Orlando Pita, une coupe de base à 800 dollars

Chez Orlando Pita, une simple coupe de base avec un produit esthétique professionnel peut vous coûter jusqu’à 800 dollars, soit environ 513 euros. De plus, le fait d’avoir le salon de coiffure le plus cher au monde ne le dérange pas du tout. Au contraire, il s’en félicite. En général, plus le salon est cher, plus il est inaccessible pour le grand public. Cependant, il faut dire que cela ne réduit pas du tout la fréquentation, bien au contraire. Son salon est très particulier et offre des prestations qui prennent en compte le billet d’avion et plusieurs autres services. Dans la liste des autres salons les plus chers au monde, on a aussi ceux de Sally Hershberger, situés à New York et qui coiffent des célébrités comme Hillary Clinton et Tom Cruise. Dans son salon, le prix tourne autour de 400 euros pour une coupe classique avec un produit esthétique professionnel et la prise de rendez-vous est obligatoire. On a par ailleurs le salon de Frédéric Fekkai qui possède une dizaine de salons aux États-Unis.