Perdre du poids : médicaments ou régime ?

Perdre du poids : médicaments ou régime ?

Il n’est pas toujours facile de choisir entre les méthodes utilisées pour perdre les kilos. Entre les régimes, les médicaments et les méthodes miracles, vous pourriez avoir du mal à choisir la méthode qui vous convient. Pour vous aider dans votre quête de perte de poids, rendez-vous sur minceuravis.com.  

Les méthodes selon les problèmes de poids

Si vous avez vraiment des problèmes de poids alors la meilleure chose à faire c’est de consulter votre médecin pour s’assurer que vous avez réellement besoin d’aide pour perdre quelques kilos. Le médecin pourrait prescrire un médicament minceur adapté à votre cas. Sachez cependant que la prise de comprimées minceurs doit s’accompagner de pratique d’exercices physiques et de prescriptions diététiques. Certains produits comme les draineurs et les modérateurs d’appétit sont plus ou moins efficaces en terme d’amaigrissement. Si vous cherchez un résultat à long terme alors ces produits ne sont absolument pas adaptés. Quant aux produits miracles proposés sur le marché, il faut se méfier de ceux qui sont très restrictifs. Sachez qu’à force de perdre rapidement du poids, vous allez aussi en prendre facilement. Une fois que le régime est terminé, vous allez reprendre peu à peu vos habitudes alimentaires d’avant régime et c’est ce qui provoquera une reprise de poids incontrôlée. Sachez pourtant qu’il n’est pas toujours compliqué de perdre du poids, il vous suffira de diminuer les apports caloriques. Le plus dur reste à maintenir la perte de poids de poids sur une période de long terme car lorsque vous augmentez le ratio calorique alors les kilos reviennent petit à petit.

Les conseils pro pour maigrir efficacement

Il est primordial de retrouver une sensation de satiété et de faim, ainsi, vous devez éviter de grignoter. Si vous prenez des extras comme un paquet de chips de temps en temps, cela n’aura aucun effet sur votre corps, par contre si c’est trop fréquent alors faites attention. Il est préférable de choisir les aliments les moins caloriques pour un volume donné, il s’agit surtout des légumes. Pour que vous puissiez supporter sur le long terme les moyens utilisés pour perdre du poids, ils doivent répondre à certaines fonctions qui correspondent au comportement alimentaire à savoir manger, se faire plaisir et resserrer les liens avec les autres. Suivre un régime ne devrait pas vous éloigner des personnes qui vous sont proches. Plus important encore, fixez-vous des objectifs raisonnables et adaptés à votre mode de vie. En voulant perdre 10 kilos en une semaine, vous risquez de choisir une méthode qui représente une menace pour votre santé. En plus, le risque de reprise de poids est beaucoup plus important lorsque la cure est terminée. La gestion de votre poids passe également par la pratique du sport. En augmentant les activités physiques, vous allez brûler davantage de calories. Il est prouvé que les activités sportives contribuent à la perte de poids surtout si vous en pratiquez quotidiennement. Pour maintenir un poids stable, il faut bouger en jardinant, en faisant le ménage, en marchant, en montant l’escalier, etc.