Oubliez les pannes de batterie, accumulez plus d’énergie

Batterie de secours

La technologie gagne de plus en plus une place importante dans le monde quotidien de chaque individu. Elle vous facilite la vie en vous offrant divers solutions simples, pratiques et rapides. La batterie externe est parmi une ces dernières innovations. Cet accessoire a pour but de recharger les appareils portables afin de pouvoir continuer à les utiliser en cas de panne de batterie, de coupure ou d’absence de courant électrique.

Un appareil mobile de secours

Une batterie externe ou également batterie de secours est une innovation de la technologie qui peut vous faire gagner beaucoup d’avantages. Il a pour principal rôle de recharger vos appareils portables comme les téléphones ou les tablettes. Cet appareil permet de prolonger la durée d’utilisation de vos appareils doté d’un port USB ou d’une batterie lithium. Vous pouvez le voir sous différentes formes mais également l’adapter à différents usages. Sa capacité se mesure en milliampère par heure ou maH car plus cette capacité est élevée plus elle sera capable de recharger d’autres appareils entièrement.  Une batterie externe puissante peut recharger un téléphone ou une tablette 4 à 6 fois en moyenne, sa capacité peut atteindre les  50000 maH. Vous pouvez l’utiliser partout où vous allez même dans les endroits inaccessibles au courant électrique mais il faut lui donner une charge complète afin qu’il puisse effectuer son rôle complètement. Le temps de charge d’une batterie externe varie considérablement selon sa capacité en maH, cela peut aller de 4 heures à une nuit entière. Restez toujours connecté grâce à l’usage de ce petit gadget.

Comment utiliser une batterie externe ?

Qui que vous soyez, il vous est surement arrivé d’avoir une batterie à plat. C’est un cas qui arrive presque à tout le monde. Certaines applications de vos Smartphones sont une des principales causes d’une panne de batterie. Opter  pour une batterie externe est la meilleure solution pour remédier à ce problème. L’utilisation d’une batterie externe est très simple : après une première charge complète, elle pourra faire un stockage de courant nécessaire pour des charges de vos appareils. Le nombre de charge effectué par une batterie externe dépend bien évidemment de sa capacité.

Cependant, la capacité de charge de toutes les batteries peuvent diminuer au fil du temps. C’est un cas qui touche aussi les batteries externes malheureusement. Le phénomène d’autodécharge a lieu quand un dispositif de stockage de courant ne s’utilise pas assez souvent mais reste inactif. Un autre cas peut provoquer l’autodécharge d’une batterie externe, c’est le fait de le garder dans un endroit inapproprié comme  son exposition à une température extrême  ou le garder dans une boîte à gant en plein hiver. Les constructeurs de ces appareils de charge externes proposent alors que les décharger une fois par mois permettrait d’augmenter leur durée de vie.