Optimiser ses couts de production grâce à la geolocalisation

Les entreprises doivent gérer des chaînes d’approvisionnement complexes qui traversent la frontière et des processus manuels inefficaces, des délais de traitement longs, des risques accrus et un certain nombre d’exigences réglementaires caractérisant ces chaînes d’approvisionnement.

Afin de surmonter tous les défis, il est essentiel d’automatiser et de contrôler les processus de gestion et de transport, augmenter la visibilité des stocks et des coûts et réduire les dépenses et les délais, ainsi que les facteurs de risque. Le seul moyen de réaliser de plus gros bénéfices est de surpasser la concurrence, ce qui est uniquement possible en automatisant la gestion avec la technologie.

La planification des itinéraires

La planification de l’itinéraire offre la technologie nécessaire pour développer la stratégie permettant de mettre en œuvre un itinéraire dynamique en temps réel; et permet une programmation intelligente des itinéraires de transport, et les cartes graphiques interactives. La planification d’itinéraire couvre tout le spectre du processus de routage et permet de réduire les coûts et d’améliorer le service aux clients.

GPS équipements

Lors de l’enregistrement d’un équipement, un membre de la communauté peut également ajouter facilement la position de l’équipement à l’aide du GPS sur le Smartphone. Cliquez simplement sur le bouton « Géolocaliser l’équipement » pour que l’application récupère automatiquement les coordonnées GPS de votre machine.

Plus tard, l’emplacement exact de l’actif est affiché sur une carte de la page d’équipement. Les informations de géolocalisation sont disponibles uniquement dans votre usine et même si votre équipement est public; aucun membre en dehors de votre réseau ne pourra accéder à ces informations.

Une solution télématique pour vérifier l’usure et le style de conduite

Le  suivi par satellite des véhicules par GPS  aide à trouver des solutions qui leur permettent  d’optimiser les coûts de la flotte jusqu’à 60%.

Voici quelques avantages d’utiliser un logiciel de surveillance pour réduire les coûts de la flotte de l’entreprise:

  • Réduction des coûts de carburant
  • Optimisation du nombre de véhicules
  • Diminution de l’utilisation abusive des moyens
  • Sécurité accrue des véhicules et des conducteurs
  • Réduction des coûts du cycle de vie des véhicules
  • Utilisation de pratiques durables

Comment puis-je améliorer mon service client en optimisant les coûts de gestion?

Les utilisateurs souhaitent recevoir des produits au prix global le plus bas, les coûts d’expédition sont un facteur déterminant dans le choix d’acquérir ou non un commerce électronique donné. Votre tâche, en tant que gestionnaire de portail, consiste à identifier les mécanismes, les logiques et les outils qui vous permettent d’offrir à vos utilisateurs la meilleure combinaison de coûts d’expédition et de services offerts.

L’objectif est d’offrir à vos clients les coûts d’expédition moins chers en fonction de leur situation géographique et des caractéristiques du service qu’ils souhaitent recevoir, malgré votre capacité à traiter rapidement les commandes.

Contrôle de productivité

Le GPS, qui est un système de localisation qui, grâce à l’utilisation de satellites, il est en mesure d’identifier la position d’un sujet avec une grande précision et de contrôler les déplacements; c’est un outil de contrôle extrêmement puissant. Il n’est donc pas surprenant que ce système puisse être utilisé par l’employeur sur le lieu de travail pour surveiller les activités et les mouvements des employés.

Gérez les coûts de votre flotte de la meilleure façon est possible grâce à la géolocalisation de véhicules. Rapport des itinéraires, de la consommation, des fournitures et des retraits éventuels de KM; Heures d’utilisation, arrêt aux points d’intérêt, heures de conduite et de repos, style de conduite, température des marchandises transportées.