Olivier Roland : Un grand aventurier du monde de l’entrepreneuriat

Olivier Roland est un jeune homme de 30 ans, qui est un grand passionné d’études et de l’entrepreneuriat. Il se passionne également pour la lecture, ainsi qu’aux voyages. Il prend plaisir à rassembler les meilleurs livres qui ont su lui conseiller efficacement, et qu’il partage aussi aux autres qui partagent les mêmes passions… Cela fait maintenant 10 ans qu’il est dans le domaine de l’entrepreneuriat, et qui s’est facilement intégré dans le monde des affaires et de l’informatique. Il s’est également consacré à la création de blog. C’est depuis ses 19 ans qu’il a commencé à assurer la gestion de son entreprise. Il a aussi suivi quelques formations professionnelles pour peaufiner ses compétences dans ce domaine.

Ses premières années en tant qu’entrepreneur dans le secteur professionnel

L’entreprise ORinformatique est le fruit de ses efforts depuis plusieurs années. Une entreprise spécialisée dans le dépannage informatique chez les particuliers, pour ensuite s’investir dans des prestations plus professionnelles, en vue de développer ses affaires…

En plus d’être passionné d’informatique dès l’âge de 15 ans, Olivier Roland éprouvait aussi le besoin de devenir écrivain, un rêve depuis son enfance, qui lui poussait à se concentrer sur une carrière littéraire, seulement, le destin lui réservait un tout autre chemin.

Il fut aussi un temps où l’entrepreneur a eu besoin d’autonomie financière, et décide de se lancer dans l’assistance et le dépannage de certains amis concernant les problèmes informatiques, tout en mettant de côté ses études littéraires.

En 1999, les concurrences sur les prestations de dépannage informatique à domicile se faisaient rares. Pour cela, Olivier Roland n’a pas manqué d’exploiter ce secteur, en compagnie d’un ami, en commençant par publier une annonce sur les journaux locaux.

Avec des résultats favorables au premier abord, il a ainsi connu la motivation nécessaire pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Mais pour éviter de brûler les étapes, il s’est d’abord, consacré du temps pour recueillir d’informations, afin d’officialiser son projet. C’est ainsi que son aventure commence, sans avoir aucun diplôme à son actif.

En ayant reçu le feu vert par la Chambre de Commerce pour entamer son projet, Olivier Roland a aussi rencontré des partenaires associatifs qui lui ont permis de mieux lancer ses services de dépannage informatiques aux particuliers.

C’est ensuite, en Juillet 2000 que son entreprise s’est lancé. Cependant, pour se développer dans son activité, une entreprise a surtout besoin de clients. Olivier Roland a, pour cela, investi un fond conséquent pour la publicité de son entreprise, à diffuser auprès de la presse locale. Seulement, les rendus en été faibles… si vous voulez visiter son profil cliquez ici.

Des Livres Pour Changer de Vie : Un blog de conseils pour les entrepreneurs

Au tout début de l’année 2009, Olivier Roland a repris le plaisir de lire, pour ensuite, se consacrer à la réalisation de son blog « Des Livres Pour Changer de Vie ». Il s’agit d’un blog centré sur les chroniques éditées par l’entrepreneur lui-même. Cette plateforme affiche une série d’ouvrages qui se fondent généralement sur le business, la psychologie de travail et le développement personnel. Olivier Roland se fixait un objectif suite à l’établissement de cette sélection : 52 livres en 52 semaines. Fort de son expérience, il a ensuite prévu de ne sélectionner que la clientèle qui s’avère être la plus rentable, et notamment, la moins stressante. C’est une manière pour ce dernier de mieux gérer son temps et de bien plonger dans ses lectures. C’est aussi grâce à cette méthode que son entreprise a réussie à prospérer. Et d’ailleurs, il emploie maintenant 3 personnes.

Par la suite, Olivier Roland s’est exposé à un nouveau challenge, non seulement dans le but de tester ses limites, mais aussi, pour assister et aider les personnes qui aspirent à devenir un jour à leur tour, des entrepreneurs, étant capable de créer leurs propres entreprises. Il propose également pour ces derniers, un tutoriel pratique intitulé « Agir et Réussir », qui est un programme s’étalant sur 7 étapes, et proposé avec un blog à l’appui. Des étapes indispensables pour qu’un entrepreneur puisse réellement se surpasser dans l’établissement de ses projets et l’atteinte de ses objectifs.

Blogueur Pro : Les conseils d’Olivier Roland en tant que blogueur

Outre que son blog « Des Livres Pour Changer de Vie », Olivier Roland a également conçu un autre blog intitulé « Blogueur Pro ». Ce dernier a pour concept de proposer toutes les idées et les astuces nécessaires à tous les nouveaux blogueurs. Actuellement, il est maintenant possible de gagner sa vie, rien qu’à travers un blog, par un programme de monétisation adapté. Son objectif à travers ce blog consiste donc à apprendre aux blogueurs, comment devenir livre et indépendant financièrement en se servant d’un blog.

Sur cette plateforme, on peut y retrouver des conseils, variés par niveau, des études de cas, et des témoignages de certains blogueurs qui ont réussi à atteindre leurs objectifs, par le biais des méthodes qu’Olivier Roland propose sur ce blog. Vous pouvez aussi retrouver Olivier Roland sur youtube, pour découvrir plus d’astuces. C’est aussi pour cela qu’il invite tous ceux qui sont intéressés par la voie de l’entrepreneuriat et du webmarketing, à visiter sa chaine sur YouTube, pour retrouver des conseils efficaces, et des idées favorables pour ces activités.