Pourquoi mon ex veut garder contact avec moi ?

Ex reste en contact

Souvent après une rupture lorsque votre ex veut rester en contact, vous vous mettez plein d’idées dans la tête. Pourquoi mon ex veut qu’on reste « amis » ? Quel intérêt de garder contact avec son ex ? Vous vous demandez surement ces deux questions, et pourquoi il/elle tient tant à maintenir le contact alors que la rupture a été claire ? Retrouvez dans cet article les principales raisons qui font que votre ex veuille rester en contact avec vous.

Votre ex reste en contact pour le confort et la relation.

Il se trouve que lorsque votre ex décide de maintenir le contact c’est parce qu’il ne peut se passer des bons et mauvais moments que vous aviez vécus. Par attachement à tous ces moments passés, il ressent cette même sensation confortable lorsqu’il/elle vous voit, entend votre voix, ou passe des petits moments avec vous, même après la rupture. Sous le coup de la nostalgie, votre ex reste en contact pour le confort car il est attaché à vous de façon affective. Tous les sentiments intenses qu’il avait pour vous se trouvent inépuisés, donc le contact reste le seul moyen pour combler cette soif d’affection et ce vide qu’a laissé la rupture. Dans certains cas, votre ex peut aussi vouloir rester en contact de peur de vous perdre pour toujours. C’est vrai qu’elle/il a rompu et qu’il n’a plus les mêmes affections qu’avant, cela ne l’empêchera pas de penser à vous en tant qu’ami(e). C’est difficile de détruire le contact après une rupture surtout si vous aviez débuté en tant qu’amis avant de devenir un couple. Il peut vouloir rester en contact avec vous car tous les bons moments passés ne méritent pas d’être oubliés et que votre amitié vaut au moins la peine d’être sauvée.

Et si mon ex m’aimait encore ?

Il est fort probable que votre ex veut que vous restiez en contact car il/elle vous aime encore. Il a décidé de rompre mais aujourd’hui il regrette amèrement cette décision. Si ça se trouve vos idées de reconquête amoureuse sont réciproques. La rupture lui a fait réaliser à quel point il tenait à vous, d’autant plus si vous aviez procédé au fameux silence radio. Garder la distance après la rupture et essayer de comprendre sa décision rapprocheront encore plus votre ex que vous ne pourriez l’imaginer. S’il vous propose de vous revoir, laissez-le s’exprimer et surtout évitez de ressasser le passé.