Mon ex me recontacte et puis plus rien : que faire ?

Mon ex

Vous rencontrez cette fille en soirée, vous sortez ensemble pendant 7 mois. Les choses commencent à se compliquer mais jamais l’idée de rupture ne vous ait traversé l’esprit. Et là un beau matin, elle décide de rompre, vous essayez d’arranger les choses et de comprendre pourquoi mais elle ne changera pas d’avis apparemment. Lorsque vous instaurez un silence radio comme il se doit, elle commence à vous recontacter en vous disant ne jamais avoir oublié tous les bons moments passés ensemble. Vous succombez et vous vous remettez ensemble. Après 3 semaines, changement de comportement, ça recommence et vous décidez de rompre. C’est reparti pour un silence radio, elle vous recontacte et puis plus rien. Il n’y a rien de plus agaçant qu’un ex qui se comporte de cette façon. Mais alors comment comprendre tout cela et agir de manière à éviter tout désespoir. Retrouvez les astuces et conseils dans cet article. 

Pourquoi un ex recontacte et disparaît soudainement ?

Un ex qui recontacte et qui disparaît immédiatement c’est celui/celle qui ressent le besoin de se faire désirer. Après un silence radio, il/elle a dû surement penser que vous êtes passé effectivement par autres choses et ce genre de situation est inenvisageable pour votre ex. Pensant qu’il/elle est la seule personne qui puisse faire votre bonheur, il a besoin de s’assurer que vous serez toujours disponible pour lui/elle à tout moment. Lorsque votre ex vous recontacte et qu’il ne donne plus de nouvelles après cela, c’est qu’il veut engendrer la frustration et veut vous rappeler qu’il/elle existe toujours.

Comment réagir quand votre ex joue un double jeu ?

Cela vous tape sur les nerfs que votre ex vous fasse tourner en rond et ne se décide pas une bonne fois pour tout. Et bien, pourquoi ne pas passer à un silence radio et chercher à le comprendre en prenant du recul sur ce qui s’est passé. S’il/elle tente de vous recontacter encore une deuxième fois, prenez le temps de décrypter les sms, messages sur fb et toutes autres stratégies lancées par votre ex pour reprendre contact avec vous. « Mon ex revient me parler mais ne répond pas quand je lui envoie des SMS » C’est agaçant, mais cela peut servir de leçon. Apprenez aussi de reprendre le contrôle de votre vie et de le faire comprendre que ce n’est pas toujours lui/elle qui décide de tout.