Meilleurs conseils pour vous aider à affronter vos peurs

Peur

Peur de l’échec, peur d’être abandonné par la personne qu’on aime, peur de la solitude, peur du conflit, peur…Depuis des années, vous avez passé votre temps à fuir vos peurs. Aujourd’hui, il est temps de changer les choses, au lieu de les fuir, mieux vaut les apprivoiser et faire grandir le courage. En effet, le stress induit par la peur peut être utile pour anticiper un danger, pour avoir l’énergie qu’il faut pour affronter un obstacle. Néanmoins, vous ne devrez pas laisser votre peur vous paralyser.

D’où vient le manque de confiance en soi ?

Si vos peurs vous empêchent d’avancer, vous devez tout d’abord prendre confiance en vous et épanouir votre personnalité. En effet, c’est le manque de confiance en soi est synonyme de peur. Si vous avez peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas réussir, de décevoir, de passer pour un idiot…sachez que tout ça est une question de confiance en soi. C’est un obstacle majeur à une vie épanouie et entreprenante. Pour avoir ou regagner confiance en soi, vous devez tout d’abord connaitre et identifier les causes. Nombreuses personnes affirment que le manque de confiance en soi évoque un manque de présence ou d’autorité parentale dans l’enfance. Les autres pensent que la confiance en soi est fragilisée par les accidents de la vie. En effet, la peur de la critique est l’une des peurs à l’origine d’un manque de confiance en soi. Vient ensuite le sentiment d’infériorité, qui démontre un ressenti d’insécurité dont les causes remontent généralement à l’enfance. Ce n’est pas tout, la déficience de la confiance en soi provient également de l’impossibilité à s’affirmer, à dire ce qu’on pense ou ce qu’on ressent. Une incapacité qui apporte parfois des colères et des ressentiments. Il faut également souligner que l’envie d’être toujours parfait peut engendrer un manque de confiance en soi. Si vous voulez affronter vos peurs et avoir confiance en vous, veuillez consulter la vidéo de Roger Lannoy sur comment faire face à nos peurs les plus profondes. Ce coach et expert en changement immédiat et durable vous apporte toutes les solutions

Que faire pour combattre les peurs ?

Dès que vous avez identifié les raisons de votre manque de confiance en vous, ce sera plus facile de trouver une solution et de travailler la confiance en soi. Sachez que la confiance en soi est un élément majeur, non seulement pour combattre les peurs, mais aussi pour réussir dans la vie.