Match nul de l’équipe Camerounaise contre les Comores lors des qualifications pour la CAN 2019

Samedi après-midi, Les Lions Indomptables n’ont pas pu remporter la victoire lors du premier match de l’équipe nationale camerounaise sous la direction de Clarence Seedorf, et ont concédé un match nul. Cette rencontre contre les Comores se déroulait sur le terrain des Cœlacanthes dans la ville de Mitsamiouli, et s’est terminé sur le résultat de 1 partout. Ce match comptait pour la deuxième journée de la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019, qui se déroulera au Cameroun.

Match essentiel pour Clarence Seedorf

Ce match était essentiel pour Clarence Seedorf. L’ancien international néerlandais de 42 ans, originaire du Surinam, entrait en scène pour son premier grand match en tant qu’entraîneur d’une équipe nationale de football. Après ses passages à l’A.C. Milan et à la Corogne, il s’agissait de pouvoir à la fois prendre ses marques et démontrer son efficacité.

Après un stage d’entraînement à Nairobi au Kenya, permettant de réduire le temps de vol vers le lieu de la rencontre, les Lions Indomptables se sont donc rendu à Mistamiouli, ville située sur l’île de la Grande Comore.

L’équipe de 23 joueurs sélectionnés par Seedorf pour ce match avait été annoncé le 20 août dernier, et avait révélé quelques surprises.

Le capitaine de l’équipe, Benjamin Moukandjo, n’avait en effet pas été retenue par le Néerlandais, malgré qu’il ait été élu le meilleur joueur de la CAN 2017. De même les absences de Christian Bassogog, Adolphe Teikeu et Clinton Njie avaient été notées.

En revanche, il semble que pour ce match et ceux à venir, l’attention du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables se portent sur des nouveaux visages. Ainsi on a noté que Paul Georges Ntep, qui avait joué en match amical pour l’équipe de France, et Adrien Tameze avait fait leur apparition dans les choix potentiels de Seedorf. On note aussi le retour, après une longue blessure, d’Ambroise Oyongo Bitolo.

Le match, quant à lui, n’a pas été particulièrement enthousiasmant

Le début de la rencontre a été difficile pour les Camerounais ne trouvant pas le chemin vers les buts comoriens. Pire encore, à la 15ème minute, El Fardou Ben Nabouhane a ouvert le score face aux joueurs de Seedorf. Il faudra attendre la fin du match, et plus particulièrement les dix dernières minutes pour avoir droit à un meilleur jeu de la part des Lions Indomptables, qui finiront pas égaliser à la 80ème minute sur un but de Stéphane Bahoken.