L’uniforme scolaire égalise les différences de classe sociale à l’école

http://www.uniformeprestigeschool.com/

Dans différentes écoles privées et publiques, l’uniforme scolaire est obligatoire et ceci c’est pour une égalité des différences de classe sociale à l’école. Dans plusieurs pays dans le monde, dans les cinq continents, le port de l’uniforme est obligatoire dans les écoles primaires, secondaires, et même dans les lycées pour uniformiser les vêtements des écoliers et des étudiants. Souvent dans une école, les élèves ne sont pas de même classe sociale, les pauvres et les riches se côtoient ensemble surtout dans les lycées publics. Le port de l’uniforme scolaire est souvent considéré comme une cohésion et une fraternité plus profonde des élèves.

L’uniforme scolaire est un atout pour l’école pour son prestige

Avec l’uniforme scolaire imposé à l’école, l’uniforme scolaire dans ce cas est considéré comme un prestige surtout lorsque l’école a de bons résultats scolaires en fin d’année scolaire et de bons résultats durant les examens officiels comme le brevet et le baccalauréat. L’uniforme scolaire est un avantage pour l’école surtout si les élèves sont sages et ne font pas de gaffe et sont contre la violence à l’école et en dehors de l’école. Cliquez ICI pour connaître plus sur le port de l’uniforme scolaire dans les écoles. L’uniforme scolaire est une fierté pour les élèves qui le portent pour montrer leur appartenance à l’école qui les éduque et les élève. L’uniforme scolaire convient aussi bien aux filles qu’aux garçons et est très prisé pour les tenues de sport uniformisées pour les différencier lors des compétitions sportives inter-établissement dans des stades publics. L’uniforme scolaire sportif permet aux établissements de vite repérer leurs élèves lors des manifestations sportives de grande envergure.

Pourquoi l’uniforme scolaire est toujours un sujet d’actualité ?

L’uniforme scolaire est toujours un sujet d’actualité  parce que parfois au sénat, les sénateurs veulent accepter une loi réglementaire qui interdit le port d’uniforme scolaire dans les établissements publics. Et que les avis des sénateurs sont souvent partagés, les sénateurs conservateurs sont toujours pour le port de l’uniforme scolaire dans les établissements publics tandis que les autres sénateurs plutôt libéraux sont contre le port de l’uniforme scolaire dans les établissements publics. Et on remarque aussi que dans les pays comme l’Italie et l’Allemagne qui ont vécu l’époque de la dictature de Mussolini et d’Hitler, le port d’uniforme dans les établissements scolaires publics ou privés ne sont pas accepté du fait qu’ils rappellent les mauvais souvenirs pour les familles des victimes des pressions de la dictature.