L’uniforme hôtel net est une marque d’hygiène

L’uniforme hôtel net est une marque d’hygiène

Il est très important dans un hôtel que le personnel d’accueil, en salle et le personnel de cuisine portent des uniformes propres et nets parce que l’hygiène et la propreté font partie intégrante des soucis majeurs pour la restauration et l’hôtellerie. Le client dès qu’il rentre dans un restaurant et un hôtel, il regarde en premier la tenue vestimentaire du personnel d’accueil et du personnel en salle et il se sent plus en sécurité lorsqu’il découvre que le personnel est habillé d’une tenue nette et propre. De nos jours, le modèle de la tenue va de pair avec la décoration et le style du restaurant et de l’hôtel et les fabricants d’uniforme créent des designs plus modernes des uniformes pour le personnel du restaurant et de l’hôtel.

L’uniforme hôtel facile d’entretien et durable

Dans un hôtel, il est primordial pour le personnel d’avoir un uniforme hôtel qui est de première qualité c’est-à-dire fabriqué avec un tissu adéquat de fibre naturelle rallié avec du polyester pour être élastique, d’entretien facile et surtout qui ne rétréci ni ne terni au fréquent lavage mais durable. Le personnel aime se sentir à l’aise dans son uniforme donc il faut leur choisir le meilleur style de tenue ample pour leur confort et surtout pour des mouvements plus légers. Un uniforme hôtel élégant et chic met plus le personnel de l’hôtel en confiance et bien dans sa peau et cela se reflète dans son attitude au travail. Le tissu utilisé doit aussi être infroissable et facile à repasser parce que souvent si on n’a pas plusieurs tenues de rechange, il faut laver le soir et repasser le lendemain matin.

Choisir un uniforme hôtel distinguable

Le responsable de l’hôtel doit choisir un style d’uniforme hôtel distinguable pour permettre au client de facilement repérer le personnel de l’hôtel en ajoutant aussi le logo et un accessoire distinctif comme un calot ou un petit chapeau ou autre. Les modèles d’un uniforme hôtel sont différents des anciens modèles la chemise blanche et la jupe serrée, les jeunes filles apprécient plus de porter des robes et des tabliers noirs avec des découpes en diagonale et une bavette. Il est aussi devenu à la mode pour le personnel masculin et féminin de l’hôtel de porter un gilet à rayure ou uni et pour la jeune fille une tunique noire comme le noir retient moins les tâches. La concurrence est rude aussi bien pour le restaurant et l’hôtel donc il est plus avantageux pour le responsable de choisir l’uniforme hôtel qui rehausse sa propre image de marque.