Lune de miel au Brésil : s’évader et relaxer

Après un épisode mouvementé par la cérémonie du mariage, les jeunes mariés méritent de se détendre et d’aborder leur nouvelle vie à deux dans la sérénité. C’est notamment pour y parvenir que la lune de miel a été conçue. Passer quelques jours en amoureux, dans un cadre féérique, c’est le programme rêvé des jeunes couples. Bon nombre de ces derniers optent pour un séjour au Brésil. Cette destination charme notamment ses visiteurs par la beauté de son paysage et sa culture authentique.

Faire le choix du Brésil

Un séjour au Brésil pour sa lune de miel représente une occasion aux amoureux de se retrouver en tête à tête pour une aventure inédite à l’étranger. Faire  le choix de cette destination revient à sélectionner un des pays les plus romantiques de la planète. Avec ses plages paradisiaques, ainsi que sa population accueillante, les vacanciers sont certains de passer une agréable lune de miel. De plus, le Brésil est ce que l’on peut qualifier de pays où l’on peut à la fois vivre de sensations fortes tout en expérimentant un quotidien tranquille et relaxant.

Comment rendre votre lune de miel inoubliable ?

Il existe mille et une façons de rendre votre lune de miel au Brésil totalement inoubliable et hors du commun. En premier lieu, l’essentiel est de tenir compte des désirs et des attentes de chacun. Cela est d’autant plus important, car n’oublions pas que le but est de se faire plaisir et de se détendre. Ensuite, il est conseillé de s’attaquer à l’organisation du voyage au Brésil avec minutie. Se renseigner sur les hébergements les plus romantiques de la destination est un bon début.

Par la suite, établir un itinéraire de visites, à la découverte des trésors naturels et culturels du territoire brésilien représente la prochaine étape. Dénicher de bonnes adresses pour se concocter des repas en amoureux est aussi primordial. Enfin, s’adonner à des activités nautiques telles que la planche à voile ou les balades en bateau, ou encore à des loisirs comme des excursions ou des randonnées reste une valeur pour passer de bons moments à deux au Brésil.

Les endroits à ne surtout pas rater

Lors d’un voyage romantique au Brésil, afin de se constituer de merveilleux souvenirs, il est recommandé de ne pas rater certains endroits tout à fait uniques. On a entre autres :

  • La Costa Verde : la côte de Costa Verde promet aux jeunes couples un voyage de noces féérique, dans un cadre naturel à vous laisser sans voix avec ses plages et son eau cristalline. Elle s’étend entre la ville de Rio de Janeiro et celle de Sao Paulo.

  • La ville de Rio de Janeiro : véritable joyau du Brésil, elle est réputée à travers le monde pour ses plages de Copacabana et d’Ipanema, mais aussi son emblématique statue du Christ Rédempteur et son Pain de Sucre.

  • Le Pantanal de Mato Grosso : qui propose aux amoureux la découverte d’une biodiversité authentique. La cascade de Véu de Noiva qui veut dire « voile de mariée », haute de 86 mètres, constitue l’une des plus grandes attractions de la zone.

  • La région de Pernambouc et son archipel qui abrite à coup sûr, quelques-unes des plus belles étendues de sable fin de tout le Brésil. C’est l’occasion pour les jeunes mariés de se prélasser sur la plage et de profiter des nombreuses activités nautiques du coin (plongée sous-marine, snorkeling, surf…).