L’ostéopathie, ce que vous devez savoir

Dans quels cas l’ostéopathie peut-elle aider ?

L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui peut être utilisée pour soulager les maux de tête, la migraine, les maux de dos et les maladies articulaires chroniques, etc. D’une manière générale, l’ostéopathie traite les affections fonctionnelles qui entraînent une réduction ou une perte de mobilité. Ces blocages au niveau des articulations sont accompagnés souvent de douleurs insupportables nécessitant parfois une prise en charge par un de nos ostéopathes spécialisés en urgence. 

L’ostéopathie a t-elle des limites ?

Pour toutes les maladies organiques aiguës et graves, l’ostéopathie ne peut les traiter directement, mais elle peut dans, certains cas, soulager les symptômes engendrés par ces affections. Par exemple, les blessures graves, les accidents, les inflammations aiguës, les infections, les troubles psychiatriques et les cancers, qui sont traités par des chirurgies ou une prise de médicaments. En effet, nos ostéopathes bien formés procèdent à une anamnèse afin de voir si l’ostéopathie est la bonne indication. Dans le cas contraire, nous vous adressons à d’autres professionnels de la santé.

Dois-je prendre des analgésiques ?

Nombreux patients sont réticents à prendre des analgésiques, cependant, l’utilisation judicieuse des médicaments peut être extrêmement utile, en particulier dans les premières phases de certaines affections, vous permettant de rester mobile.

Nos  ostéopathes à Paris vous conseilleront sur des options qui pourraient aider à soulager l’inconfort, y compris l’utilisation de compresses froides, de gels anti douleur ou d’exercices doux.

Quelqu’un peut-il venir me traiter à domicile ?

Chez Osteo A Paris, nous sommes des leaders en ostéopathie ambulatoire. Nos SOS ostéopathes compétents et bien formés assurent  des consultations à domicile avec la même qualité de soins qu’en cabinet et à des tarifs abordables. Si vous souffrez tellement que vous ne pouvez pas vous rendre à nos cabinets, veuillez nous appeler et nous pouvons vous envoyer un de nos SOS ostéopathes pour vous prendre en charge là où vous êtes.

L’ostéopathie est-elle sûre ?

Tous les traitements comportent un certain niveau de risque, mais la grande majorité des patients trouvent que le traitement ostéopathique est utile et sans danger car nos techniques sont douces et indolores.

Les effets indésirables sévères se produisent très rarement car nos ostéopathes sont formés pour dépister médicalement les patients afin d’évaluer leur aptitude au traitement ostéopathique. Nos ostéopathes adapteront leurs techniques de façon appropriée ou ils peuvent même décider que le traitement ne convient pas et discuter d’autres options de traitement, en vous référant à un autre professionnel de la santé, le cas échéant.