Localisez facilement votre smartphone Android perdu !

Localisez facilement votre smartphone Android perdu !

La perte de votre téléphone mobile peut être assez gênante et assez embarrassante, car vous devez vous rapprocher de vos contacts avec de leur demander à nouveau leurs numéros. Cependant, dans les appareils Android et par le biais de Google, il y a désormais une fonctionnalité permettant de les retrouver en cas de vol. Toutefois, il est nécessaire d’activité la fonction « localisation » de votre portable afin que cela puisse se faire.

Les gestes à faire pour sécuriser votre téléphone android 

Si vous avez ce type de smartphone, vous devez renforcer sa sécurité, car celui-ci n’est pas à l’abri d’une perte ou d’un vol ou d’un virus. Pour effectuer cela, vous devez tout d’abord le verrouiller soit par un code ou par la lecture de l’iris ou de l’empreinte digitale. Ensuite, il est nécessaire de chiffrer vos données. Vous pouvez le faire depuis votre appareil ou recourir à des applications dédiées à cet effet. Outre cela, veillez activer également la fonctionnalité « localisation » de votre appareil afin de faciliter sa recherche en cas de perte. Par ailleurs, pour renforcer la sécurisation de votre téléphone android, il est nécessaire d’y installer un antivirus. Vous devez également être méfiant par rapport aux applications provenant des sources non sûres et bloquer ces dernières. Pensez à sauvegarder certaines données essentielles de votre application. Enfin, assurez-vous de mettre à jour vos applications afin de corriger leurs vulnérabilités et d’éviter des failles.

Comment retrouver un smartphone Android perdu ?

Perdre votre portable peut être frustrant. Cependant, rassurez-vous, si celui-ci est un Android alors vous pouvez le localiser. Comment faire ? Il vous suffit tout d’abord de vous connecter sur un ordinateur relié à un Internet. Une autre condition nécessaire pour cette recherche : votre téléphone devra également être relié à un compte Google. Ensuite, vous devez vous rendre sur Google. Puis, il vous suffit de recourir au gestionnaire d’appareils Android. Ce dernier vous aidera à localiser votre Smartphone ou à le faire sonner à distance afin de faciliter la recherche. Dans le cas d’un vol, ce gestionnaire vous aidera également à effacer les données stockées sur votre appareil mobile. Cette action ne peut cependant être réalisée que si vous avez activé l’item « localisation » dans votre mobile. Par ailleurs, une fois sur Google, quelques options s’offriront à vous. Vous pouvez soit effacer toutes les données soit envoyer un message contenant votre adresse ou votre nouveau numéro au téléphone afin de le verrouiller avec un code. Cela évitera donc que toutes vos informations personnelles ne soient volées.