L’objet publicitaire, qu’est-ce que c’est ? Votre intérêt dans tout ça !

objet de communication

Vous voyez régulièrement des goodies faire leur apparition autour de vous. Stylos, sacs, parapluies, balances, et même moufles de cuisine, plus aucun objet de notre quotidien n’échappe aujourd’hui aux techniques de marketing. Nous vous expliquons l’utilité de cet objet de communication formidable.

En quoi cela consiste-t-il ?

Un objet publicitaire a la particularité d’accueillir à sa surface un texte ou le logo d’une entreprise dans le but d’être offert ou présenté lors d’événements. L’idée est simple : utiliser un objet du quotidien comme surface publicitaire. Vos clients ont donc à disposition quelque chose d’utile portant vos couleurs ! Un véritable atout pour vous rappeler à leur bon souvenir, pour leur faire plaisir, pour provoquer la vente.

Où le retrouve-t-on ?

Les objets publicitaires se retrouvent un peu partout dans la vie de tous les jours. Vous pouvez en retrouver dans les entreprises, sur les bureaux de vos collègues, et même chez vous ! N’avez-vous jamais récupéré un stylo d’un prestataire dans vos affaires ? Ces objets publicitaires ont véritablement envahi notre environnement, si bien qu’il nous arrive de les utiliser et d’oublier leur fonction première : communiquer sur le produit d’un prestataire.

Quel est l’intérêt d’un objet publicitaire ?

objet de communicationAujourd’hui, la publicité a fait ses preuves : nous savons aujourd’hui qu’une annonce à la radio ou à la télévision, à force d’être visionnée, gagne en efficacité : le produit se vend plus. La publicité, d’ailleurs, est aussi utilisée par les enseignes publiques et les associations. Le but de cet objet de communication n’est pas seulement de faire vendre un article, mais d’abord d’inciter le public à un certain comportement (donner son sang, voter aux élections, être prudent sur la route, etc.).

L’objet publicitaire est un support qui peut prendre la forme d’un souvenir. Ainsi, vos clients, vos prospects ou même votre public pourront régulièrement se rappeler les moments passés en votre compagnie. Offrez ces objets publicitaires à l’occasion d’événements professionnels que vous avez organisés par exemple ! Si vous offrez des bracelets événementiels avec le logo de votre société lors d’un salon où vous étiez présent, la personne repartira avec son bracelet, et ce sera un objet souvenir sympathique qu’il pourra garder en souvenir de votre présentation. Qui sait, cela lui donnera peut-être envie d’en savoir plus sur votre structure ?

Et si vous offriez des cadeaux d’entreprise… à votre entreprise ?

Vous pouvez également penser à en offrir à votre personnel ! Ne vous souvenez-vous pas de cette technique de Ford qui consistait à vendre moins cher ses autos à ses employés afin d’avoir de véritablement ambassadeurs Ford sur les routes ? Pratiquez le fordisme : offrez des cadeaux à l’effigie de la société à vos salariés, et votre communication pourrait bien avoir un effet sur votre personnel (un plus grand sentiment de valorisation et d’appartenance à l’entreprise), mais aussi sur leurs proches.

Pensez innovation : essayer l’objet publicitaire technologique !

Si vous en avez marre de l’éternel stylo, pourquoi ne pas essayer de trouver une idée plus originale, qui sorte de l’ordinaire ? Nous vous conseillons de choisir des marchandises qui fassent plaisir à tous les amateurs de high-tech. Aujourd’hui, vous pourrez trouver sur le marché des montres, des clés USB, des accessoires pour smartphones ou même pour tablettes, etc., un ensemble de gadgets électroniques qui sont à la mode, comme l’affirme cet article.

Quels que soient votre objectif et vos goûts, vous pouvez être certain qu’un objet publicitaire offert n’est que du positif pour votre image. Soyez créatif !