L’iPhone 7 est-il vraiment waterproof ?

A partir de l’iPhone 7 jusqu’aux tous récents iPhone Xs et iPhone Xs Max, les modèles sont connus pour être résistants à l’eau et à la poussière. Voilà pourquoi acquérir ce modèle est très intéressant pour les fans de la pomme car il propose plusieurs bonnes options dont celle-ci, tout en restant abordable, car comme on le sait, le prix des anciens modèles descend à la sortie des nouveaux.

En effet, vous pouvez acheter votre iPhone 7 en promotion en profitant d’une promo iPhone 7 sur bonne-promo.com.

Etanche… mais à quel point ?

Le géant californien se vante effectivement de la résistance à l’eau et à la poussière de l’iPhone 7 car il bénéficie de la certification IP67 selon la norme 60529 de la Commission électronique internationale. Mais si cet iPhone est bien étanche comme ils le disent, pourquoi les dommages causés par l’eau ne sont pas pris en compte dans la garantie ?

Déjà, il faudrait savoir ce que signifie la certification IP67. Le premier chiffre se rapporte à la résistance à la poussière. S’il est à 0, le téléphone ne bénéficie pas d’une protection, mais 6 signifie bien que le produit est étanche contre la poussière. Le second chiffre quant à lui est l’indice de protection contre l’entrée d’eau. 7 signifie qu’un produit est protégé contre les effets d’une immersion dans l’eau (30 minutes maximum et à 1m de profondeur).

Cette certification stipule donc que l’iPhone 7 serait bel et bien étanche contre l’eau et la poussière et peut donc temporairement rester dans l’eau. C’est pourquoi si vous voulez un bon smartphone à bon prix, vous pouvez songer à l’acheter grâce à une bonne promo iPhone 7. Si ce dernier vient en effet à tomber dans la piscine ou si vous renversez du jus dessus, après un bon séchage, il sera comme neuf. Voir ici.

Quelles précautions prendre ?

De nombreuses personnes n’ont pas hésité à tester la véritable étanchéité de ce smartphone. En tenant compte de la certification IP67, il semble que l’iPhone 7 s’en sort plutôt bien, et cela même si Apple ne recommande pas de faire des photos sous-marines avec. Le constructeur insiste d’ailleurs sur le fait que l’étanchéité diminue au fil du temps par usage normal.

Il faut donc tenir compte de plusieurs choses avant de penser à acheter un iPhone 7 pas cher même si vous trouvez une promo iPhone 7 irrésistible. Apple prescrit certaines choses pour ne pas endommager l’iPhone, comme le fait de se baigner avec, de l’exposer à de l’eau sous pression, de l’utiliser dans un hammam ou un sauna ou encore de le démonter et en enlever les vis. Si par malheur votre iPhone est mouillé, assurez-vous qu’il soit bien sec avant de le recharger.

S’il est touché par autre chose que de l’eau, rincez-le avec de l’eau du robinet avant de le sécher à l’aide d’un chiffon de nettoyage optique. Vous pouvez aussi placer votre smartphone devant un ventilateur en visant le connecteur Lightning. Il n’est pas conseillé d’utiliser des produits nettoyants.

Au final, l’iPhone 7 est donc « water-resistant » mais pas forcément waterproof. Il résiste à l’eau mais uniquement à un certain point. En tout cas, vous pouvez toujours profiter d’une promo iPhone 7 pour l’acquérir. De nos jours, on trouve un iPhone 7 au meilleur prix grâce à des codes promos.