L’Indonésie, une destination de choix pour un voyage bien-être

Magnifique pays d’Asie du Sud-Est, l’Indonésie est réputée pour ses paysages époustouflants ainsi que sa richesse en patrimoine historique et culturel. Son territoire est parsemé de sanctuaires bouddhistes aussi exceptionnels les uns que les autres, pour ne citer que le temple de Borobudur. Cette contrée est également une destination de choix pour les touristes souhaitant réaliser un voyage bien-être et relaxant. Au cours de leur séjour en Indonésie, les routards pourront effectuer le massage balinais. Ce dernier combine différentes techniques permettant de revitaliser et d’harmoniser à la fois le corps et l’esprit. Il est particulièrement recommandé aux personnes ayant des douleurs musculaires ou qui sont soumises au stress dans leur vie quotidienne. Les masseurs traditionnels utilisent généralement des huiles essentielles à base de jasmin, de bois de santal, de gingembre, de clous de girofle et d’ylang-ylang. Ce traitement est doux, tonique, délassant et énergétique. De plus, il aide à lutter contre l’anxiété et la nervosité. En outre, il est préférable de pratiquer ce massage au sol.

Pratiquer le yoga et la méditation

Pour de nombreux voyageurs, séjourner en Indonésie est une occasion de vivre une nouvelle expérience en pratiquant le yoga. Ce dernier est un exercice à la fois physique et psychologique. Un véritable chemin de vie menant au bien-être corporel et mental, il permet de libérer l’esprit en effectuant différentes techniques de respiration. Cette discipline convient parfaitement aux jeunes enfants, aux femmes enceintes et aux personnes âgées. En ce qui concerne ses avantages, elle régénère la souplesse et l’amplitude de mouvements. Le yoga améliore aussi les organes internes, certaines postures et l’ensemble du corps pour une bonne circulation énergétique de la tête aux pieds. De plus, il assouplit la colonne vertébrale, renforce le système immunitaire, soulage les femmes souffrant de syndrome prémenstruel, développe la cage thoracique et stimule les fonctions digestives. Le yoga a également pour rôle d’intensifier les capacités intellectuelles et de procurer une meilleure clarté mentale. À part cela, le territoire indonésien abrite plusieurs établissements proposant des cours de yoga. Le Puri Lukisan Museum est aussi un endroit qui vaut le détour. Ce site abrite des collections importantes qui proviennent, en majorité, de la donation de Rudolf Bonnet. Les bourlingueurs y verront des tableaux du début du XXsiècle, des arts modernes balinais et des arts traditionnels.

Découvrir la médecine traditionnelle « ayurveda »

Pour ne rien manquer de leurs séjours en Indonésie, les routards découvriront la médecine traditionnelle indienne « ayurveda ». Il faut savoir que cette discipline est née en Inde il y a 5 000 ans dans le but d’améliorer durablement le bien-être corporel et spirituel. En outre, les voyageurs pourront effectuer la cure ayurvédique. Traditionnellement, cette dernière est un soin intensif sur plusieurs jours afin de régénérer et purifier le corps et le métabolisme. Ce traitement s’adresse particulièrement aux personnes qui souffrent de différentes maladies. Il a pour fonction d’éliminer les toxines de l’organisme, d’éviter les tensions nerveuses et de retrouver l’équilibre émotionnel. La cure ayurvédique permet aussi au corps de lutter contre les maux en stimulant le système immunitaire. Elle favorise également l’endurance ainsi que la circulation sanguine et lymphatique du pratiquant. Sur le plan psychologique, elle prévient l’insomnie, le stress et l’angoisse de tous les jours. Mis à part cela, les vacanciers profiteront d’un moment de détente sur des transats qui sont aménagés au bord de la mer. Ils y trouveront également plusieurs warungsqui fournissent des repas. En outre, les amateurs de sports nautiques seront comblés sur la plage de Seminyak. Ce site dispose de nombreux spots de surf. Sur cet endroit, les touristes pourront louer des planches.