L’importance de pouvoir utiliser un annuaire inversé

Depuis quelques temps, la suppression de l’annuaire inversé pose problème, surtout pour ce qui concerne la protection de la vie privée. Quoiqu’il en soit, il faut savoir que l’annuaire inversé reste indispensable surtout pour les différents avantages qu’il procure. Alors, si vous vous demandez quels sont ces avantages, voici quelques points que vous devrez savoir au sujet des annuaires.

Les annuaires inversés c’est quoi au juste ?

Tout comme son nom l’indique, l’annuaire inversé sur https://www.minitel.fr/ est une immense base de données qui vous permet d’obtenir les informations dont vous avez besoin sur une personne. Que vous êtes connecté sur mobile ou sur un ordinateur, la recherche sur un annuaire inversé reste le même. Il suffit juste d’entrer le numéro de l’appelant que vous ne connaissez pas, et au bout de quelques secondes, vous obtenez les informations lui concernant. Cela vous permet de savoir qui vous a appelé et d’éviter les problèmes liés aux harcèlements téléphoniques. On peut donc dire que le fonctionnement d’un annuaire inversé est très simple, puisqu’il suffit tout simplement de vous rendre sur la page web des entreprises qui proposent ce type de prestation.

Quelles sont les informations que vous pourrez récupérer sur un annuaire inversé ?

Comme nous venons de le dire un peu plus haut, l’annuaire inversé nous permet de mettre une identité sur les numéros inconnus qui nous appellent. En effet, si l’appelant qui vous contacte ne fait pas partie de votre répertoire et que vous vous demandez qui cela puisse bien être, il vous suffit tout simplement d’utiliser un annuaire inversé et le tour est joué. Vous obtiendrez par la suite son adresse postale, son adresse mail, ainsi que l’entreprise qui l’emploie et son poste. Dans le cas où le numéro appelant ne dispose pas d’un degré de protection élevé, il est même possible d’obtenir la localisation géographique de la ce dernier.

Quand est-ce que l’utilisation d’un annuaire inversé est recommandée ?

Il existe de nombreux cas de figures dans lesquels utiliser l’annuaire de particulier. Toutefois, les cas les plus courants sont ceux qui suivent :

  • Quelqu’un que vous ne connaissez pas vous harcèle
  • Vous avez perdu tous vos numéros et ne voulez pas demander qui est au bout du fil
  • Vous ne voulez pas répondre sans connaître votre interlocuteur
  • Vous cherchez à éviter un indésirable, qu’il soit un particulier ou un commerçant
  • Vous connaissez déjà la personne mais voulez obtenir plus d’informations sur elle

L’utilisation d’un annuaire inversé peut être bénéfique pour les personnes qui souhaitent avoir l’esprit tranquille en connaissant la personne qui se trouve au bout du combiné. Cela est souvent le cas lorsque la personne a fait face à des problèmes de harcèlement ou autres.