Les solutions les plus efficaces contre la calvitie

Vous vous êtes rendu compte récemment que vous perdez beaucoup de cheveux. Ne vous inquiétez pas, il existe bel et bien des solutions efficaces contre la calvitie. Sous la douche ou sur l’oreiller, vous constatez que vos cheveux tombent à vue d’œil. Ne craignez rien, des remèdes existent.

Faites attention au quotidien

De simples gestes, parfois anodins, pourront vous sauver la mise. Si votre calvitie est naissante, faites une petite rétrospective de ce que vous devez éviter. Si vous avez l’habitude de vous brosser les cheveux plusieurs fois dans la journée, limitez-vous à un seul brossage, de préférence le matin. Évitez également de porter des chapeaux et des casquettes à longueur de journée. Le cuir chevelu conserve un certain taux d’humidité. Ceci ramollira vos cheveux, depuis la racine. C’est simple : votre cuir chevelu a besoin de respirer. Vous verrez qu’au bout de quelques semaines, vos cheveux cesseront de tomber.

Optez pour les bons produits de soins

Il arrive que la calvitie ne résulte pas des mauvais gestes au quotidien, mais bien d’un fait inexorable, mais parfois inexplicable. Il existe des produits pharmaceutiques qui pourraient freiner cette chute capillaire, tout en favorisant la croissance des cheveux. Ce sont des lotions et des shampoings fortifiants. Vous en trouverez facilement en pharmacie et en parapharmacie. De plus en plus de marques de cosmétiques de grandes surfaces en proposent également. La plupart du temps, ces produits sont riches en nutriments comme les acides aminés et les vitamines.

Consultez un médecin pour trouver une solution

La calvitie peut être provoquée par la génétique ou la prédisposition héréditaire. Néanmoins, elle est favorisée par une sensibilité à la testostérone qui est une hormone mâle. Cette maladie touche donc aussi bien les femmes que les hommes. Des médicaments pour rééquilibrer la sécrétion hormonale pourront figurer dans le traitement. Dans certains cas, la consultation médicale lève aussi le voile sur certaines pathologies cutanées, qui ont un effet néfaste sur la repousse des cheveux. C’est notamment le cas du psoriasis et d’autres maladies auto-immunes. Le dermatologue traitera donc la maladie, qui est à l’origine de la chute de cheveux.

Choisissez la chirurgie esthétique pour soigner la calvitie

Si aucune des solutions proposées plus tôt n’a fonctionné, vous avez toujours le choix de la médecine esthétique. Vous avez certainement entendu parler de la greffe de cheveux, qui est une technique consistant à prélever des bulbes capillaires sur des zones saines du crâne. Voici l’une des raisons pour lesquelles l’implant capillaire est une des solutions les plus efficaces contre la calvitie à cette adresse https://www.lecomptoirdelacoteest.com/la-greffe-de-cheveux-solution-la-plus-efficace-contre-la-calvitie/ .

Ces cheveux sains seront ensuite déplacés puis réimplantés sur les parties dégarnies. Cette opération se déroule bien entendu sous anesthésie locale. L’opération de greffe capillaire dure environ 2 heures, avec 4 heures de plus pour le repos sous surveillance médicale. Aucun séjour hospitalier n’est utile. Après l’intervention, vous pourrez rentrer chez vous, en veillant à respecter par la suite toutes les normes d’hygiène. Environ 4500 bulbes pourront être implantés sur les parties chauves de votre tête. Beaucoup ont déjà testé cette solution. Les premiers effets apparaitront au bout de quelques mois. Les cheveux commenceront à pousser normalement au bout de six mois et gagner en densité en un an seulement.