Comment interpréter les signaux envoyés par son ex ?

Les signaux de son ex

Lorsque votre ex a l’intention de vous reconquérir, il ou elle va agir de manière complètement différente. Il se peut qu’après quelques jours, quelque mois de rupture, vous pourriez garder un minimum de contact. Si tel n’est pas le cas, il vous arrive de suivre les moindres faits et gestes de votre ex. Et généralement, toutes ces petites choses que fait votre ex peuvent en dire beaucoup sur lui, sur votre relation et sur les mesures à prendre pour une éventuelle reconquête. Découvrez par cet article comment percevoir les signaux que vous envoie votre ex. 

Les signaux verbaux.

Ces signaux sont le  plus souvent ce qu’on remarque le plus. Lorsque votre ex s’obstine à vous envoyer des messages textes ou tente tant bien que mal de lancer une conversation avec vous, c’est qu’il cherche encore à renouer contact avec vous. Là cependant il faut faire attention au sujet qu’il engage. Ne vous enflammez pas au moindre coup de fil qu’il passe, il peut parfois demander des nouvelles de vous pour s’assurer que vous avez bien passé le cap de la dépression amoureuse ; ou dans les pires des cas, il peut vous appeler pour soutirer des informations sur votre copine (le machisme par excellence). Si au contraire, il passe la plupart de son temps à liker vos photos sur facebook, à vous envoyez des messages privés ; c’est qu’il veut absolument obtenir un tête-à tête afin que vous puissiez éclaircir les choses.

Les signaux non-verbaux.

Qu’ils soient verbaux ou non verbaux, les signaux de son ex sont à considérer minutieusement afin d’éviter les mauvaises interprétations. Nous ne consacrons pas d’importance aux signaux non verbaux par rapport à ceux qui sont visibles. Mais aujourd’hui sachez que les gestes, les situations peuvent en dire plus que les mots. Si votre ex vous regarde avec insistance ou qu’il essaie de se retrouver dans les mêmes endroits que vous, c’est qu’il tente d’engager des conversations avec vous. Il attend parfois votre accord pour se jeter à l’eau, mais faute de réaction évidente de votre part, lui non plus ne sait pas trop quoi en faire. De même, si votre ex cache sa nouvelle vie amoureuse, c’est un signe qu’il a toujours de l’espoir pour vous deux. Pour mieux reprendre son ex, il faut toutefois rester en dehors de sa vie personnelle et ne pas se hâter à l’aborder ni à le traquer en permanence non plus.