Les secrets du blogging avec Olivier Roland

blogueur olivier roland

A l’heure où les blogs en tout genre foisonnent sur la toile, personne ne s’improvise blogueur professionnel. Et pourtant, c’est bien le cas d’Olivier Roland, un jeune entrepreneur reconverti en blogueur professionnel qui vit aujourd’hui de ses blogs et qui mène la vie dont il a toujours rêvé.

Bloguer : partager une passion selon le blogueur Olivier Roland

Alors qu’à la base Olivier Roland était voué à devenir écrivain, il quitte ses études en littérature pour monter une entreprise de dépannage informatique. Entrepreneur à 19 ans, il lui a fallu une dizaine d’années avant de se découvrir une nouvelle vocation : le blogging. Dès lors que son entreprise ORinformatic atteint le chiffre d’affaires qu’il s’est fixé, l’homme part en quête de nouvelles sources d’épanouissement. Parce que c’est grâce à la lecture de livres spécialisés dans le business qu’il est parvenu à percer dans son domaine, il décide alors de partager aux aspirants créateurs d’entreprise les avantages qu’il a pu tirer de ses « livres rares » selon lui. Le blog « Des Livres Pour Changer de Vie » voit alors le jour, autour duquel sont présentés divers ouvrages ayant fait l’objet d’une sélection minutieuse. C’était aussi une manière pour l’entrepreneur-blogueur de fait part d’une de ses passions qui n’est autre que l’entrepreneuriat, représentant à ses yeux une aventure à vivre absolument.

Rentabiliser son blog, un défi à relever

Entre faire une chronique des livres ayant comme capacité particulière de changer de vie et mettre à la disposition des intéressés les clés de la réussite dans le domaine de l’entrepreneuriat, le blog a également permis à Olivier Roland de gagner plus que confortablement sa vie. Créer un blog peut paraître simple, mais parvenir à le rentabiliser est un tout autre défi qu’il faut relever. Pour le blogueur, le meilleur moyen de vivre de son blog est de faire vivre son blog tout simplement. Outre les nombreux articles publiés régulièrement sur « Les Livres Pour Changer de Vie » ou « Habitudes Zen », ce sont aussi des vidéos que le blogueur publie à une fréquence assez régulière. L’idée est de pouvoir toujours apporter quelque chose de nouveau et surtout offrir à son audience de nouvelles sources d’inspirations. Ceux qui suivent le blogueur y gagnent beaucoup grâce à ses conseils, aux livres qu’il prend le temps de lire et d’analyser pour en tirer le meilleur, tandis que le blog se rentabilise.