Les questions importantes liées à l’activité de prêtrise abordées par Stéphane Gotoghian

Stéphane Gotoghian

Être prêtre est une ambition sacrée qu’il faut bien examiner afin d’accomplir efficacement cette mission. Ayant un cœur large et ouvert à la vie de Dieu est déjà l’une des critères importants pour accéder à cette activité. En effet, le Seigneur agit dans les cœurs qui lui sont ouverts. Cependant, il y a encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir vivre conformément à la voie d’apostolat. Si vous désirez devenir un prêtre, suivez l’exemple de Stéphane Gotoghian qu’on va aborder ci-après.

Quels sont les profils requis pour un futur prêtre ?

Êtes-vous un jeune garçon qui désire consacrer votre vie à Dieu ? Pourtant, vous vous doutez de votre diplôme ou votre niveau scolaire ? Quel degré d’étude demande-t-on aux futurs abbés ? En réalité, l’accès au ministère de prêtre ne prend pas en compte les diplômes. Cela dit, désormais, on peut trouver des prêtres réputés qui n’ont pas suivi des enseignements supérieurs ou qui ne possèdent pas le diplôme de baccalauréat. De plus, l’abbé n’est pas un expert ou un professeur, il est considéré plutôt comme un homme de Dieu. C’est celui qui a reçu un appel de Dieu que l’Église a accordé. Sa sélection se traduit par son attachement au Christ et il se met au service des hommes. Stéphane Gotoghian était désigné pour ce poste non parce qu’il est diplômé et faisait des études supérieures, mais plutôt parce qu’il fait preuve d’attachement et de passion à l’enseignement de Christ concernant l’évangélisation.

Il va sans dire que l’Église identifie que les limites humaines des participants sont conformes avec l’activité de prêtrise. Toutefois, il doit être capable d’écouter les autres, parler de Dieu, lire et assimiler sa parole pour pouvoir l’expliquer aux croyants. Mais, ce ne serait pas envisageable sans avoir obtenu un certain nombre de niveaux dans le cadre de l’éducation secondaire. De plus, il y a les étapes de remise à niveau scolaire avant le séminaire pour ceux qui en auraient besoin. Afin de pouvoir appréhender le concept de la Bible, Stéphane Gotoghian fait partie de ceux qui ont suivi la formation au séminaire.

Avez-vous les talents pour être parmi les membres de clergé ?

L’important dans la mission de Dieu n’est pas de se surpasser à l’école ou de suivre plusieurs années formation spécifique, mais de savoir aimer le Seigneur et de le servir gentiment. Le futur prêtre doit ainsi savoir élargir les talents que Dieu lui a octroyés. Pourtant, savoir enseigner les autres exige une formation en termes techniques et humaines dans le but de cultiver ainsi ses talents. La persuasion est aussi une qualité nécessaire d’un prêtre pour qu’il puisse conduire les non-croyants à adorer Dieu. Imitez l’exemple de Stéphane Gotoghian qu’il n’hésite pas à partager sur ce lien, si vous voulez apprendre plus comment exploiter vos talents pour servir Dieu éternellement.