Les plats thaïlandais à connaitre avant d’aller au restaurant asiatique

La cuisine fait partie des points forts de la Thaïlande ; unique et considérée comme la meilleure au monde ; le riz occupe une place importante dans la culture gastronomique de ce pays. Base et accompagnement de la majorité des plats, les thaïlandais mangent également des nouilles qu’ils ont empruntées à la gastronomie chinoise ; cependant, les nouilles les plus consommées sont toujours confectionnées à partir de farine de riz. Si vous avez envie de visiter ce pays, ou si vous voulez faire une découverte dans un restaurant asiatique, essayez avec la cuisine thaïe.

Commander et consommer un plat thaï chez Mian Fan

Mondialement célèbre, les plats thaïs proposés par le Restaurant asiatique Mian Fan est tout simplement le mariage d’influences séculaires de l’orient et de l’occident. Combinée en une unique entité pour avoir une plate fusion pour le grand plaisir des connaisseurs et des amateurs. Il faut souligner qu’à l’origine, la cuisine thaïe reflète les caractéristiques d’un mode de vie à proximité de l’eau ; cependant, les caractéristiques et le goût de chaque plat dépendent de celui qui prépare, de l’occasion, de l’endroit où elle est préparée mais aussi de la personne pour qui elle est faite. Pour faciliter votre choix, voici un aperçu des meilleurs plats thaïs à ne pas manquer dans ce restaurant. Le premier c’est Le pad thai, plat national très connu même en dehors du territoire national. Ce plat est composé de nouilles sautées, des œufs, du soja, crevettes, cacahuètes, sauce poisson et sauce citron. Le grand classique de la cuisine thaïlandaise c’est le Tom Yam, une soupe très épicée à base de bouillon, lait de coco, citron vert, gingembre, piment et galanga ; à consommer avec modération si vous ne supportez pas le piment. Il y a aussi le green curry, parmi les meilleurs plats. Il est composé de poulet, de citron vert, de lait de coco d’ail et de pâte de curry vert. Le curry vert se mange avec du riz.

Le dessert thaï

Nombreux pensent que le dessert thaï n’existe pas ; cependant, les thaïlandais possèdent des desserts typiques, qui sont tous très particulier de par son goût, ses textures et ses couleurs. Le premier, et le plus célèbre c’est le mango sticky rice. C’est le grand classique de la cuisine thaï, plus précisément du riz gluant au lait de coco accompagné de mangue. Il y a aussi le mini crêpe à la crème de coco ou Kanom krong, très sucrée et avec différents arômes. Même si ces desserts se commandent essentiellement dans la rue, mais les grands restaurants en proposent avec une petite modification. Consultez les Avis Mian Fan pour en savoir plus.