Les outils efficaces pour surveiller et travailler son web réputation

nettoyage e reputation

Internet, c’est un outil de communication propice à la propagation d’informations infondées. Aujourd’hui, les rumeurs sont l’un des phénomènes les plus dévastateurs en ligne, elles se propagent très rapidement…Internet, c’est aussi un outil de communication plébiscité par nombreuses personnes pour trouver certaines informations, pour se renseigner d’une personne ou d’une marque. Vu l’importance de cet outil, gérer sa réputation sur internet est devenu indispensable. Pour un particulier, gérer sa réputation sur la toile est indispensable ; pour garder une bonne image vis-à-vis des recruteurs ou des employeurs. C’est d’autant plus important pour les entreprises, car de plus en plus des clients se renseignent sur internet avant d’acheter.

Les actions pour surveiller son e-réputation

Si vous voulez connaitre ce que les gens disent de vous sur la toile, que soyez particulier ou entreprise ; vous avez intérêt à faire un bilan de votre e-réputation, en faisant un mini audit sur Google ou sur les autres moteurs de recherche. Il suffit de taper votre nom, votre marque ou vos produits dans Google ; puis de voir ce qui sort dans les résultats web, dans les images ainsi que dans les vidéos. La deuxième étape consiste à vérifier vos profils sociaux, Facebook, Twitter, Pinterest, Google +…Ainsi, vous allez voir comme les internautes votre profil. Si vous êtes une entreprise, n’oubliez pas de vérifier les avis sur les sites de ventes ou d’avis comme Amazon, TripAdvisor, Foursquare…Après avoir fait un bilan, vous devez mettre en place une série d’actions pour optimiser votre e-réputation. Tout d’abord, soyez cohérent entre vos différents profils sur les médias sociaux ; c’est valable pour les particuliers que pour les entreprises. Si vous êtes entreprise ou marque, essayez de mettre la même photo sur vos pages Facebook et sur votre site. Ainsi, ce sera plus facile pour les internautes de vous reconnaitre ; cela créé également une harmonie. Si vous êtes un travailleur indépendant, séparez votre vie professionnelle et personnelle avec des profils séparés.

Contenus malveillants – mauvaises e-réputation – que faire ?

Si après avoir effectué le bilan de votre réputation sur internet, vous découvrirez des contenus négatifs…Le service de nettoyage e reputation proposé par les agents et les techniciens expérimentés dans ce domaine peut vous aider. Leurs actions visent à retirer les contenus pouvant nuire à votre réputation. À défaut de supprimer, il peut également noyer le contenu négatif sous un torrent d’informations positives en créant des centaines de pages, des profils sur les réseaux sociaux ou encore des interviews sur des sites amis.