Stéphane Gotoghian vous fait comprendre les missions d’un prêtre catholique

Stéphane Gotoghian

La diversité des missions d’un prêtre signifie que cette activité ne fait pas pour tous ! C’est un serviteur de la Parole de Dieu pour la faire prêcher. Il est également un serviteur de la communauté, de son unité et de son environnement sacramentel. C’est une véritable vocation qui mérite une réflexion plus pointue. Stéphane Gotoghian, en tant que prêtre depuis plusieurs années, peut vous aider dans votre cheminement vers la prêtrise.

Le déroulement du séminaire

Participer à des séminaires est un critère indispensable pour pouvoir accomplir efficacement les missions d’un prêtre. En première année de formation, le futur prêtre développe sa capacité humaine, spirituelle et intellectuelle. L’année suivante est utile pour approfondir l’appel de Dieu. Ensuite, on développe des aptitudes pour le ministère de prêtre (année 3,4 et 5). À la fin de la 6e année, il bénéficie d’une ordination au ministère de prêtre.

Si vous désirez entrer dans un séminaire pour devenir prêtre, adressez-vous au responsable du Service des vocations de votre diocèse. Cette démarche vous aide à optimiser votre projet de vocation. Après cela, le responsable vous conduira vers le sacerdoce diocésain ou vers une hiérarchie religieuse respective. Au niveau du sacerdoce diocésain, c’est ce responsable qui vous mettra en relation avec le supérieur pour devenir séminariste. Cela peut être un séminaire diocésain ou un séminaire à Rome. En tant qu’expérimenté dans le domaine, vous pouvez entrer en contact avec Stéphane Gotoghian afin que vous connaissiez les étapes à suivre pour entrer en séminaire.

Qu’est ce qu’on entend par vocation ?

Ici, la vocation se définit comme un appel à devenir une personne qui prêt à s’engager à faire quelque chose qui surpasse ses capacités humaines. Le mot vient du terme latin vocare qui signifie « appeler ». Donc, un futur prêtre doit croire que Dieu l’appelle pour lui rendre service et lui adorer. À ce titre, c’est Dieu qui prend l’initiative. Ce phénomène démontre à quel point Dieu s’intéresse aux êtres humains et notamment à ceux qui ont l’ambition de devenir un vrai prêtre comme Stéphane Gotoghian.

C’est une question de dévotion envers Dieu comme Jésus manifeste son amour à son Père. Grâce à cet amour, nous sommes prêts à la renonciation de notre propre désir… cliquez ici si vous souhaitez mieux vous en informer. Être prêtre est alors une vocation qui vous incite à accepter de risquer avec Dieu uniquement. Vous êtes prêt à vous engager grâce au soutien et la bonté du Seigneur qui vous attribuera sa force afin que vous puissiez dépasser vos doutes et votre crainte. Stéphane Gotoghian est tellement convaincu de cet appui jusqu’à maintenant.