Offrez-vous les meilleurs outils pour prendre soin de vos plantes

Tuyau extensible

Lorsque vous vous décidez à vous lancer dans le jardinage, il faut à tout prix connaître et vous munir de tous les différents matériels à utiliser. Vous devez acheter le meilleur tuyau et celui qui est compatible à votre système. Vous devez également sélectionner le raccord approprié pour relier vos accessoires d’arrosage. Dans le cas où vous auriez opté pour un système d’irrigation automatique, il est nécessaire de prendre le programmateur approprié pour celui-ci.

Comment choisir un tuyau d’arrosage ?

Pour arroser votre jardin, vous ne devez pas prendre à la légère le choix du tuyau. Ce choix doit être effectué selon l’utilisation de celui-ci et le type désiré. En effet, pour choisir cet accessoire, vous devez avant tout fixer vos besoins. En avez-vous besoin pour arroser des fleurs sur votre terrasse ? Ou pour votre jardin ? Une fois l’utilisation déterminée, vous pouvez vous lancer au choix de cet équipement, en prenant soin de choisir celui de qualité. Cette qualité se reconnait à travers le nombre de couches composant le tuyau. Plus il y a de couches, plus il va vriller. Il sera également plus résistant aux intempéries ou à la pression ou encore aux UV et aux torsions. Vous pouvez donc en trouver avec 3 couches, avec 4 couches ou avec 6 couches. Cette dernière est qualifiée de haut de gamme et possède de la résistance et de la souplesse. Son diamètre doit aussi être pris en compte lorsque vous choisissez un tuyau. Le choix de ce diamètre dépend de plusieurs critères comme la pression d’arrivée ou la longueur de l’équipement. Outre le diamètre, la longueur est également à inclure dans les critères. La flexibilité de cet accessoire, sa couleur et son opacité ne devront pas non plus être ignorées.

De quoi est composé le raccord pour votre tuyau ?

Le raccord d’arrosage permet de relier des tuyaux d’arrosage entre eux, ou de les relier à un robinet ou à d’autres accessoires d’arrosage. Comme c’est un accessoire de liaison, vous devez donc savoir qu’il est composé de quelques éléments. Il comprend un nez de robinet. Grâce à cette pièce, vous pouvez raccorder le robinet avec tout type de tuyaux dotés d’un raccord rapide. Cet élément est donc primordial. Il y a aussi le raccord rapide. Comme son nom l’indique, il permet de relier le nez d’un robinet avec un arroseur ou une dérivation, plus précisément avec d’autres raccords rapides. Il se situe au bout du tuyau et il est facile à installer. Le dernier élément est le raccord aquastop. Cette pièce vous aide à ne pas gaspiller de l’eau. En effet, dès que vous déconnectez un accessoire d’arrosage, elle stoppe immédiatement l’arrivée d’eau. Par ailleurs, pour mieux connaître les tuyaux à choisir pour votre raccord, cliquez ici.