Les meilleurs emplois pour les amoureux des voyages

Les meilleurs emplois pour les amoureux des voyages

Trouver un travail qui nous fait voyager et découvrir du pays n’est pas toujours facile.
Dans notre imaginaire, un emploi rime souvent avec une chaise, un bureau et un ordinateur.
Toutefois, il existe bien des emplois pour les amoureux des voyages.
Comment réussir à allier voyage et enrichissement personnel tout en gagnant sa vie ?
Découvrez ce tour d’horizon des meilleurs emplois pour ceux qui sont de véritables passionnés de voyages.

Travailler dans les transports : un bon moyen de voir du pays

Les modes de transport sont de plus en plus développés aujourd’hui et la facilité avec laquelle on peut voyager partout dans le monde est incroyable.
Si vous voulez absolument voyager, sachez que les métiers dans les transports sont multiples et offrent de belles opportunités pour voir du pays.
En plus vous avez le choix du moyen de voyager :
Par les airs, vous pouvez devenir hôtesse de l’air, steward ou même pilote de ligne. Vous passerez certes beaucoup de temps dans les airs et au service de voyageurs, mais vous pourrez aussi profiter d’hôtels et de moments de repos dans tous les pays desservis par votre compagnie.

Par voie terrestre, bien sûr il sera difficile de voir du pays en devenant taxi, mais sachez que les chauffeurs routiers font souvent beaucoup de route et ont souvent la chance de voir des paysages magnifiques. Si vous avez un petit côté solitaire, vous pourrez vite apprécier ce métier.

Embarquez sur un navire en tant que marin, capitaine ou membre d’équipage. Si vous n’avez pas le mal de mer alors vous pouvez travailler sur un navire de croisière par exemple et partir pour des destinations magiques tout en travaillant, bien sûr.

Être payé pour faire du tourisme : devenez testeurs d’hôtels ou guides

Le tourisme est l’un des secteurs économiques les plus importants au monde aujourd’hui. Chaque année, de plus en plus de touristes explorent le monde, visitent des villes ou profitent de vacances bien méritées. Pour les satisfaire, c’est tout une économie, des emplois et même une Organisation Mondiale du Tourisme qui ont été créés.
Si les petits jobs de saison peuvent vous permettre d’aller travailler dans des destinations variées, pensez aussi aux nombreux emplois sur le long terme comme les guides de voyage, les testeurs d’hôtels ou de restaurants et même, tenez-vous bien, testeurs de voyages rémunérés. Et oui, il est aujourd’hui possible de faire des vacances et d’être payé pour donner son avis sur ce qu’il faut améliorer, plutôt sympa non ?

Représenter son pays à l’international : démarrez une carrière de diplomate

Vous avez un certain talent pour la communication et les relations sociales ? Vous aimez promouvoir votre pays à l’international ? Vous êtes un passionné de géopolitique ? C’est clair, le métier de diplomate est fait pour vous.
Les études sont longues et souvent difficiles et la carrière pas toujours tracée à l’avance, mais c’est un métier de passionnés pour ceux qui aiment voyager, découvrir la culture des pays étrangers tout en communiquant son esprit « patriotique ».

Un penchant pour l’écriture et les voyages : vous ferez un excellent reporter

Comme le métier de diplomate, le journaliste est très souvent un passionné. Pour ceux qui aiment écrire et voyager, c’est souvent un excellent choix de carrière.
Il faut savoir être curieux, intéressé et la persévérance ne sera pas de trop.
Des festivals aux compétitions sportives, des zones de guerres aux catastrophes naturelles ou encore des petits villages aux plus grandes villes, le champ des possibles est vaste dans le journalisme.
Même si la profession est de plus en plus cantonnée à un travail de bureau, n’oubliez pas qu’il y a encore de nombreux reporters qui voyagent et vivent au plus près les événements les plus incroyables du monde.

L’art a sa place à l’international : exportez votre talent

La musique, le cinéma, la danse ou la photographie, l’art est international. Alors, si vous avez un talent dans l’un de ses domaines et que vous rêvez d’exprimer votre don en voyageant n’attendez plus.
Vous pouvez devenir musiciens et faire des tournées à l’étranger, devenir photographe et prendre les plus beaux paysages mondiaux en photo, devenir réalisateur et faire des documentaires ou encore devenir acteur et tourner des scènes partout dans le monde. Pas besoin, d’être Brad Pitt ou Bono pour vivre de ces métiers. Une grande motivation, un don et un brin de chance seront très probablement suffisants pour gagner votre vie.

Conclusion

Vous l’avez compris pour les amoureux de voyages, les possibilités d’emplois sont nombreuses. Ci-dessus vous avez découvert une sélection de métiers vous permettant de réaliser ce rêve, mais il en existe encore beaucoup d’autres : archéologue, bloggeur, au pair ou encore traducteur.
Et si vous ne trouvez pas votre bonheur pourquoi ne pas vous lancer dans un projet humanitaire ?