Les îles, un trésor naturel à découvrir lors d’un voyage en Indonésie

Voyage en Indonésie

Dotée d’environ 17 000 îles entre l’Asie et l’océan Pacifique, l’Indonésie est pratiquement la destination à choisir pour se dépayser.Entre stations balnéaires branchées, plages idylliques et petits villages pittoresques, elle est la région la plus diverse en potentialités touristiques. À cela s’ajoutent ses volcans toujours actifs, ses traditions séculaires ou encore ses jungles luxuriantes. Manifestement, il y a plusieurs façons d’aborder le plus grand archipel du monde.

Nusa Lembongan, une petite île paradisiaque à visiter absolument

Avec ses 8 km² de superficie, l’ile de Nusa Lembongan est la plus calme des îles de Nusa. Accessible à seulement 25 minutes de bateau depuis Bali, elle se trouve au large de la côte sud-est de la grande île. Ce petit coin paradisiaque est tout simplement l’endroit rêvé pour partir loin du tourisme de masse. La sérénité qui règne sur l’île convient parfaitement à tous ceux qui sont à la recherche d’un lieu de villégiature. Une fois sur place, vous allez constater que les routes font l’objet de peu de circulation. Pendant votre découverte, vous aurez le privilège d’explorer de magnifiques paysages, des fonds marins époustouflants ainsi que des plages idylliques. Toutes ces merveilles ont permis à Nusa Lembongan d’être une destination idéale pour une petite excursion à proximité de Bali. À titre d’information, les deux autres îles de Nusa s’appellent Nusa Ceningan et Nusa Penida.

Les moyens de transport pour circuler à Nusa Lembongan

Pour se déplacer à travers l’île de Nusa Lembongan, rien de mieux que de prendre une deux roues, de préférence un scooter. La location de ce type de véhicule tout au long d’un voyage en Indonésie est de 75 000 roupies. À ce prix, vous aurez droit à un scooter avec le plein d’essence et en état impeccable pour 24 heures. Comme les distances à parcourir sont manifestement courtes, vous pouvez ainsi explorer l’ensemble de l’îleen toute facilité. Outre le scooter, un autre moyen de transport est également très apprécié par les locaux. Il s’agit des petites camionnettes connues sous le nom de « Bemo ». Elles sont très pratiques si vous voyagez entre amis ou en groupe. Pour la journée, la location avec chauffeur d’un Bemo est de 450 000 roupies.

Les activités à faire à Nusa Lembongan

En tant qu’île touristique, il existe plusieurs façons de visiter Nusa Lembongan. Vous pouvez commencer, par exemple, par explorer le panorama sur le village de Jungutbatu. Elle procure incontestablement la plus belle vue de l’île. Ensuite, ne manquez pas d’apprécier de près les sonorités des vagues du côté de Devil’s Tears. Ici, les vagues s’écrasent à tout moment contre les falaises. Elles produisent de fortes explosions d’eau qui peuvent vous asperger. Comme dans d’autres îles indonésiennes, on peut également pratiquer du snorkeling ou de la plongée à Nusa Lembongan. Pour ce faire, il sera préférable d’organiser une excursion en bateau afin de contempler la richesse des fonds marins de cette petite île. Afin de varier les plaisirs, la traversée du fameux pont Jaune qui relie Nusa Lembongan et Nusa Ceningan est à ne pas oublier. C’est l’endroit immanquable pour admirer un admirable coucher de soleil.