Les différentes techniques pour localiser votre téléphone ?

Perdre son smartphone est très embarrassant, surtout pour les personnes qui ne peuvent pas s’en séparer à cause du travail ou des différentes urgences. De plus, il est difficile de s’imaginer que vos photos, vos contacts ainsi que vos documents dans l’appareil seront entre les mains d’un inconnu. Alors, si vous avez perdu votre téléphone, sachez que désormais, vous avez la possibilité de le localiser. En effet, grâce au service de géolocalisation, différentes méthodes s’offrent à vous pour le trouver. Même si le téléphone volé ou perdu est un Android, un iPhone ou un Windows phone, différentes techniques s’offrent à vous pour le retrouver.

Comment retrouver votre smartphone Android ?

En cas de perte ou de vol de votre smartphone Android, vous pouvez trouver l’emplacement de votre appareil grâce au service de la géolocalisation téléphone portable. Pour retrouver votre téléphone Android, de simples étapes suffisent. Pour ce faire, prenez le smartphone de l’un de vos proches et accédez à la rubrique gestion de périphériques. Il vous suffit alors de vous connecter à votre compte via les identifiants renseignés sur votre smartphone égaré. Une fois connecté, l’application vous indiquera la dernière localisation de votre appareil sur la carte. Depuis cette application, vous pouvez également en profiter pour effacer vos données ou le faire sonner ou encore verrouiller votre appareil volé. Par ailleurs, pour retrouver votre smartphone Android, vous pouvez aussi vous servir de différentes applications de localisation comme Wheres My Droid ou Localiser mon appareil. Pour ce faire, il vous suffit de l’installer à distance.

Les techniques pour rechercher un iPhone égaré

Tout comme pour les appareils Android, il est également possible de retrouver l’emplacement d’un iPhone égaré ou volé. Alors, si vous avez perdu votre iPhone, le premier geste à faire et d’accéder à votre PC ou à l’iPhone d’un proche. Une fois un de ces appareils accessibles, il vous faut vous connecter au portail iCloud.com en vous servant de vos identifiants Apple. Ainsi, grâce à iCloud pour vous traquer facilement votre appareil depuis un autre smartphone ou un navigateur web. D’ailleurs, si le smartphone est localisé près de votre position, vous pouvez le faire sonner ou le verrouiller. Grace à ce service de géolocalisation, vous pouvez même effacer les données dans l’appareil à distance. En outre, pour localiser votre téléphone portable perdu, vous pouvez vous servir de certaines applications comme Localiser mon iPhone à télécharger sur un autre appareil iOS. Elles vous permettront aussi de retrouver l’emplacement de votre smartphone ou de le bloquer en cas de vol.