Ce qu’il faut savoir sur les bagues de fiançailles

Bagues de Fiançailles

Une bague de fiançailles est bien plus qu’un simple bijou. La coutume d’en offrir à la personne qu’on aime remonte à l’Antiquité romaine. A l’époque, c’est un anneau en fer qu’utilise les hommes. Ils leur passent à l’annuaire gauche des femmes car on pensait qu’une veine reliait ce doigt directement au cœur. Aujourd’hui, les bagues de fiançailles peuvent être soit en or, en argent ou en platine avec des pierres précieuses.

Les points importants à savoir sur les bagues de fiançailles

Les bagues de Fiançailles sont des bijoux très importants pour les femmes. Pour elles, c’est le symbole par excellence de l’engagement de son amoureux. En effet, elles évoquent la promesse et la fidélité et aussi l’amour. Dans la vie d’un couple, le moment où l’homme s’agenouille en présentant la bague pour demander la main de l’élue de son cœur est l’un des plus riches en émotions. La bague a donc une valeur unique pour les deux personnes en raison de ses matériaux précieux et de ses superbes diamants ou autres pierres précieuses.Dans certaines familles, la bague de fiançailles se transmet de génération en génération. Il faut seulement qu’elle soit encore en bon état pour que la femme puisse être réceptive à l’idée de la porter.

En ce qui concerne les pierres précieuses sur les bagues de fiançailles, la plupart des hommes choisissent des diamants parce qu’ils sont robustes et s’associent très bien avec une multitude d’anneaux. Pour bien le choisir, il faut se baser sur les 4C qui correspondent aux caractéristiques suivantes la coupe, le nombre de carats, la couleur et la clarté. En, revanche, il est possible aussi de choisir des émeraudes, des saphirs, des diamants colorés qui sont des pierres également de qualité.

Différentes manières de bien choisir une bague de fiançailles

Pour préparer une demande en mariage unique et original, il faut tout d’abord bien choisir une bague de fiançailles. Cette dernière doit avant tout plaire à la femme. Ce bijou a une signification très particulière, elle va le porter toute sa vie. Il est donc essentiel qu’il corresponde en tous points à son style. Pour ne pas faire d’erreur, il est conseillé d’observer les bijoux qu’elle possède déjà. Cela permet d’avoir une idée précise de ses goûts. Quelques critères doivent être pris en compte à savoir le style, la couleur, l’anneau et surtout les dimensions. Mais, il est possible aussi de demander conseil auprès de sa famille et des amis dans le choix de la bague qui pourrait lui plaire.

En outre, pour bien choisir une bague de fiançailles, il ne faut pas négliger la bonne taille de l’anneau. Une meilleure façon de bien obtenir le bon diamètre est de se procurer une de ses bagues qu’elle porte habituellement pour que le bijoutier puisse la mesurer.