Savoir convaincre les autres avec délicatesse : découvrez les conseils d’Olivier Roland

Lorsqu’on communique avec les autres, on souhaite non seulement qu’ils nous écoutent, mais on voudrait aussi qu’ils acceptent de ce que nous parlons. Toutefois, convaincre les autres n’est pas toujours aussi facile notamment lorsqu’on n’est pas très sûr de pourquoi ils disent non. On va étudier ci-après comment parvient-on persuader les autres sans les presser comme fait Olivier Roland.

Les bonnes techniques à adopter

La persuasion ne se fait pas seulement avec les mots et le langage corporel. Il faut également savoir le bon moment pour parler avec eux. Quand vous entamez une discussion avec des gens plus détendus et ouverts à la conversation, vous serez surpris de bons résultats que vous allez obtenir. L’astuce consiste à reconnaître votre interlocuteur en leur remerciant : en faisant cela, ils se sentent obligé de vous entendre et de vous accepter. De plus, quand l’interlocuteur parle, il est essentiel de l’écouter avec attention afin qu’il vous écoute attentivement en contrepartie. Selon Olivier Roland, le sens de l’écoute est une chose très importante dans la communication et surtout pour persuader quelqu’un à qui vous parle.

L’autre conseil consiste à apprendre à connaître le partenaire. En d’autres termes, tentez de construire une relation avec qui vous communiquez. L’idée est de chercher des points communs ou de trouver les sujets qui les intéressent le plus. L’une des bonnes techniques d’inciter les gens à s’ouvrir est de parler de ce qui les apprécie. N’hésitez pas à lui poser une ou des questions bien réfléchies basées sur ce qui les passionne et n’omettez pas d’indiquer pourquoi ces choses vous intéressent également !

L’expression par affirmative est aussi un point crucial pour convaincre facilement quelqu’un. Sinon, celui à qui vous entamez la discussion ne saura pas ce que vous voulez en venir et ne sera pas par conséquent capable de répondre à vos besoins. Il faut donc aller droit au but quand on communique avec les gens, mais  avec modération. Olivier Roland recommande Sur WordPress, à cet effet, d’établir toujours une entente entre vous et votre destinataire.

Faire naître les besoins

Tout le monde a ses besoins et si on veut les convaincre de ce dont on parle, il nous convient de savoir leurs besoins respectifs (l’amour, l’argent, la sécurité, la santé, l’appartenance, la confiance en soi…). Certes, vous trouverez toujours un secteur auquel il manque quelque chose, quelque chose que vous pouvez trouver une solution. Pour plus d’informations à ce propos, n’hésitez pas à consulter le blog d’Olivier Roland, un expert en développement personnel.