Les 6 zones traitables par les injections de toxine botulique

À l’avancée de l’âge, la peau devient moins élastique. Elle perd sa fermeté et sa luminosité. Sa résilience connaît alors de défaillance. Contrairement à la peau juvénile qui reprend son aspect lisse après chaque contraction musculaire, la peau des personnes âgées conserve les marques et les sillons créés par des mouvements répétés et continus des manifestations d’émotions. Progressivement, des rides prennent place et s’affichent. Fort heureusement, l’injection de la toxine botulique peut conférer à ces personnes une seconde jeunesse et une apparence plus rayonnante. Toutefois, cette substance ne s’applique pas à tout le corps. Elle intervient uniquement à des parties spécifiques.

Les pattes-d’oie

Les pattes-d’oie représentent les zones situées au coin des yeux. À force de sourire et de rire, des rides y apparaissent au fil des ans. Une application de la toxine botulique permet de les faire disparaître.

Les rides du lion

Ces plis se créent entre sourcils et résultent notamment de l’expression d’une réflexion ou d’une désapprobation. Nous avons tous l’habitude de froncer les sourcils. Progressivement, les rides du lion s’installent. Le recours à une injection de toxine botulique permet de les supprimer.

Les rides horizontales

Elles se positionnent à plat au niveau du front. Elles constituent les marques issues des manifestations de surprise, d’euphorie ou d’étonnement. À force d’écarquiller les yeux, des rides s’établissent au niveau du front au fil des ans. Vous pourrez les retirer grâce à une injection de toxine botulique.

Les fines rides verticales sur les lèvres

Elles s’expliquent par l’avancement des lèvres au cours des prises de parole. Elles apparaissent comme un fendillement des lèvres. Cet effet s’accentue avec la prise de l’âge. Une injection de toxine botulique peut y mettre fin.

Les plis d’amertume

Ils résultent de l’expression de sentiments de dégoût, voire de déception. Ils s’affichent durablement chez les personnes âgées. Fort heureusement, une injection de toxine botulique peut les nettoyer.

Les plissures du nez

Ces rides se créent au fil des ans chaque fois que l’homme effectue des mimiques. À un certain âge, elles se figent durablement. Vous avez également la possibilité de les faire disparaître grâce à une injection de toxine botulique.

Dans les trois premiers cas, vous pouvez recourir à des médecins esthétiques. Mais, vous devez absolument contacter un spécialiste pour le traitement des trois dernières zones. Pour un traitement efficace, privilégiez un professionnel qualifié et expérimenté comme celui disponible sur la plateforme https://www.ident-clinic.be/dermatologie/toxine-botulique/. Il vous garantit des prestations exceptionnelles.