L’élément Feu et ses particularités

L’élément Feu et ses particularités

On a tous déjà entendu parler de l’élément Feu. Celui-ci domine les signes du Bélier, du Lion et du Sagittaire. Il constitue le premier élément masculin, positif et extraverti. D’après la théorie des humeurs élaborée par Hippocrate, cette forme de vie qu’est le Feu correspond au bilieux ou au tempérament colérique. Mais dans la vie courante, quels sont les traits de caractère des personnes qui appartiennent à cet élément ?

Les symboliques du Feu

Le feu est un élément essentiel dans la vie de l’homme. Il nous éclaire, nous chauffe, sert à faire cuire les aliments… Cette forme de vie magique et fascinante est pourtant insaisissable. On lui a attribué une multitude de symbolismes. Les divinités hindouistes le considèrent comme l’illumination de l’intelligence, mais également l’exemple parfait de la puissance. Réchauffant la terre, le Feu aide à la croissance des végétaux. Le Feu possède aussi un sens érotique, car on l’associe souvent à la passion. D’ailleurs, dans la mythologie grecque, on voit Cupidon, le dieu de l’amour, avec un arc et une torche à la main. Par contre, la religion chrétienne suppose que cet élément est lié à l’enfer et aux forces du mal. En outre, certains savants disent qu’il n’y a qu’une seule énergie, mais celle-ci peut se présenter sous 4 aspects. Ainsi, le Feu accueille en lui la Terre, l’Eau et l’Air. Sans ces trois formes de vie, il ne peut exister.

Les caractéristiques générales

Si vous êtes du signe du Feu, sachez que selon votre horoscope, votre univers est l’énergie, la passion et la fécondité. Votre chiffre est le 7 et l’organe du corps auquel vous êtes associé est le cœur. Le goût qui vous correspond est l’amer. Dans l’ordre social, vous représentez la guerre, car vous êtes un homme (une femme) d’action et aimez la conquête. En d’autres termes, vous avez confiance en vous et ne comptez que sur vous-même pour réussir. À cela s’ajoutent des ambitions ainsi qu’une capacité de vision à long terme. Cependant, votre enthousiasme et votre grande volonté vous poussent parfois à être impatient, intolérant, et même égocentrique. En outre, en amour, les signes du feu sont connus pour leur spontanéité et leur réactivité. Autrement dit, ils apprécient les émotions fortes et les nouvelles expériences en pimentant leurs relations de défis ou de challenges. Par ailleurs, malgré qu’ils puissent être audacieux et parfois téméraires, les signes du Feu disposent d’une qualité innocente et honnête qui rayonne sur la vie des autres.

Explication par signe

Dans l’horoscope occidentale, le Bélier, étant le premier signe du Feu, représente cet élément dans sa forme la plus pure, donc le plus actif et le plus aventureux. Il est gouverné par la planète Mars. Cette dernière a une nature réaliste et combative. Axés sur le développement de leur ego, les Béliers ont toujours besoin d’action pour se sentir vivants. En conséquence, ces personnes utilisent leur nature du Feu pour favoriser de nouvelles expériences. Pour le Lion, dans l’horoscope, celui-ci constitue le signe intermédiaire de la forme de vie Feu. Comme le soleil, il cherche toujours à être le centre de toute attention et c’est dans cette circonstance qu’il effectue ses meilleurs exploits, tout en gardant son esprit de volontarisme et son grand sens d’organisation. En outre, le Sagittaire, le dernier signe du Feu, est celui qui est à la recherche des réponses aux grandes questions de l’existence. Représentant la forme mystique du feu, les individus appartenant à ce signe sont idéalistes et créatifs.