L’ESTA ou le système électronique d’autorisation de voyage c’est quoi?

Les Etats Unis d’Amérique renforcent leur sécurité vis-à-vis de la circulation des gens qui entrent et  qui sort de son pays. Vu l’insécurité qui frappe ce grand pays du monde, les autorités renforcent le système de sécurité par le billait d’un nouveau système qu’on appelle l’ESTA (Electronic System for Travel Autorization) ce qui signifie en français système électronique d’autorisation de voyage. Il s’agit d’une autorisation d’embarquement qu’on doit demander 72 heures avant de prendre le départ aux Etats-Unis. En cas de refus de la demande de l’ESTA, vous pouvez solliciter un visa B-1 et un visa B-2 pour les voyages d’affaires et pour les voyages touristiques. Evidemment, il ne s’agit pas d’un visa mais plutôt une autorisation.

Les informations importantes qu’on doit savoir sur l’autorisation de voyage ESTA.

Avant de vous lancer sur la demande de l’autorisation de voyage ESTA, il est toujours préférable de savoir quelques informations qui le concernent.

Premièrement, il faut savoir que l’autorisation de voyage esta ne s’agit pas d’un visa. Elle s’agit plutôt d’une autorisation qui permet aux passagers et aux voyageurs d’embarquer dans un bateau ou dans un avion destiné aux Etats-Unis.

Deuxièmement, l’établissement de l’autorisation de voyage ESTA a pour objectif de vérifier tous les passagers sans exception qui privilégient du programme d’exemption de visa avant qu’ils prennent leur départ pour les Etats-Unis.

Troisièmement, cette autorisation est réservée uniquement aux ressortissants d’un pays qui bénéficient du programme d’exemption de visa qui passe leur voyage aux Etats-Unis.

Quatrièmement, la demande de l’autorisation de voyage ESTA doit se faire 72 heures avant le départ.

Cinquièmement, dans le cas où l’autorité ne vous accorde pas l’autorisation de voyage ESTA, vous serez obligé de solliciter un visa B-1 et un visa B-2 pour les séjours touristiques et pour les séjours d’affaires.

Sixièmement, l’autorisation de voyage ESTA accordée ne signifie pas qu’il peut vous garantir l’admission aux Etats-Unis.

L’autorisation de voyage ESTA est conçu pour qui?

Cette autorisation de voyage est destinée pour toutes les personnes qui ont l’intention de voyager aux Etats-Unis par mer ou par air dans le domaine du programme d’exemption de visa, pour toutes les personnes qui désirent de traverser les Etats-Unis, ainsi que les enfants et les bébés qui voyagent aux Etats-Unis ou qui traversent les Etats-Unis toujours dans le cadre du programme d’exemption de visa. Ces derniers sont également obligés d’avoir une autorisation de voyage ESTA accordé pour pouvoir voyager et traverser les Etats-Unis d’Amérique.