Expertise immobilière – le rôle de la société Lamy Expertise

Un avis de valeur ou une simple estimation peuvent être réalisés par tout professionnel immobilier, ayant une compétence dans le domaine, comme un agent immobilier, notaire…Ce n’est pas le cas pour l’expertise immobilière. Ce terme correspond uniquement à l’intervention d’un expert immobilier. Un expert immobilier a pour mission d’évaluer, de façon impartiale les biens immobiliers. Une parfaite connaissance du marché fait partie des qualités nécessaires afin de pouvoir effectuer une expertise fiable. Les tâches qui sont confiées à un expert immobilier ont une grande importance et peuvent être consultées par les tribunaux.

Les principales missions des experts immobiliers de Lamy Expertise

Achat, vente, location, partage, succession, donation, apport à l’actif d’une société…ce sont parmi les actes pour lesquels un expert immobilier intervient. Si on souhaite évaluer la valeur d’un bien en toute impartialité et avec précision, un expert immobilier reste incontournable. Ayant une parfaite connaissance et expérience dans le secteur, ainsi qu’une connaissance du marché, un expert immobilier prend en compte les aspects juridiques, fiscales, techniques et urbanistiques afin de déterminer la valeur vénale ou locative d’un bien. Si vous êtes propriétaire du bien et que vous envisagez de le vendre ou le transmettre à ses héritiers, si vous souhaitez acheter ou louer un bien quelconque, si vous êtes des tiers extérieurs…vous pouvez confier l’affaire à l’équipe de la société Lamy Expertise. Fort d’expérience dans le domaine, intervient en toute indépendance, l’expert immobilier de Lamy Expertise a pour mission d’estimer la valeur d’un bien, sur un marché clairement défini à une date précise. Quel que soit l’objectif de l’estimation, l’équipe de cette société vous garantit une expertise rigoureuse et justifiée, en respectant le secret professionnel.

Les critères à prendre en compte pour estimer la valeur d’un bien

Terrain, immeuble, appartement, maison individuelle…la valeur d’un bien s’estime toujours en croisant différents critères ; ne citant que la superficie, l’architecture, l’état général du bien, la situation et état des risques naturels, l’état du marché, aussi, Cliquez ici pour retrouver l’expert immobilier qu’il vous faut pour vous guider dans vos opérations. Si deux experts réalisent l’estimation d’un même bien, on peut obtenir deux valeurs différentes, ce n’est pas grave, car la valeur peut varier dans le temps, à la hausse comme à la baisse. Pour garantir l’efficacité de l’expertise, qui met en jeu de sommes assez importantes, il est toujours recommandé de confier l’estimation à des professionnels reconnus et expérimentés. Même si le métier d’un expert immobilier peut être exercé sans justification et n’exige aucune qualification particulière, le professionnel doit respecter le code déontologique d’indépendance et d’impartialité.