Le rhassoul pour quel usage ?

De plus en plus populaire, le rhassoul ou ghassoul éveille la curiosité des adeptes de produits de beauté et bien-être en faisant place à une question : le rhassoul est fait pour quel usage ? Dans cet article, vous allez découvrir les essentiels à savoir sur le rhassoul accompagné des usages adaptés à ce produit.

Le ghassoul et son usage

Le rhassoul ou ghassoul est une argile très utilisée par les Marocaines depuis des lustres, récoltée d’un gisement souterrain au Maroc, plus précisément au Moyen Atlas. Signifiant laver de par son nom, cette substance ôte chaque impureté du corps de son utilisateur. Cette capacité vient de ses composants remarquables tels que les oligo-éléments, le fer, le silicium, le magnésium, les provitamines et autres. Comme spécificité, cette matière est exempte de tensio-actif contrairement à la plupart des shampoings ou bien des savons. Sur le marché, cette argile peut se trouver en poudre ou bien en plaquette, mais rassurez-vous ses effets miraculeux restent les mêmes à condition bien sûr de tomber sur du rhassoul authentique.

En outre, depuis des années, le rhassoul n’est plus adopté que par les Marocaines, mais également par des utilisateurs de pays différents, car le ghassoul est fait pour un usage corporel à la fois capillaire. De ce fait, en l’utilisant, c’est quasiment tout votre corps qui pourrait bénéficier des effets miraculeux de ce produit purement naturel. Adaptée à tout type de peau, cette argile sert de nettoyant en supprimant chaque imperfection rencontrée sur l’épiderme, comme les acnés par exemple. Ceci vient du fait qu’il équilibre la production du sébum et imbibe les substances grasses pouvant obstruer la peau. Chaque saleté sera donc écartée pour que la peau retrouve sa douceur et sa beauté. Vis-à-vis de tout ceci, ce produit se penche plus pour les personnes ayant une peau grasse. Concernant les cheveux, plus précisément le cuir chevelu, le ghassoul présente à peu près le même effet que sur la peau. Sans agresser le film hydrolipidique, il purifie votre crâne en profondeur et depuis la source pour supprimer les problèmes existants tels que les pellicules ou encore les irritations et au passage, il apporte les éléments nécessaires pour des cheveux soyeux à la fois sains. Ce qui est aussi extraordinaire avec cette matière c’est qu’elle octroie en plus du volume aux cheveux, ceci fera le plus grand bonheur des personnes ayant des cheveux fins.

Utilisation du rhassoul selon son usage

Pour que votre peau notamment le visage puisse bénéficier des avantages du ghassoul, vous allez employer ce produit sous forme de masque. Pour ce faire, munissez-vous de votre rhassoul et mélangez-le avec de l’eau pour obtenir l’aspect du masque. En mélangeant vos ingrédients, écarter tout accessoire en métal, car depuis toujours, le métal et l’argile ne font pas bon ménage. Poser ensuite votre produit sur la peau du visage, attendez environ une demi-heure pour qu’il fasse effet, puis rincer.

Comme pour la peau, l’utilisation de cette argile sur la chevelure se fera également sous forme de masque. Dans ce cas, mouiller vos cheveux et appliquer directement la pâte en faisant un massage pour que la matière s’introduise profondément dans le cuir chevelu. Pour pouvoir passer au rinçage, il va falloir compter un quart d’heure. Lorsque vous vous mettrez à rincer, une brosse sera d’une grande aide pour ôter complètement le masque restant.

Soulignons qu’en utilisant le rhassoul pour la peau ou les cheveux, vous pouvez absolument joindre des huiles végétales dans votre mélange. Pour la peau par exemple, la composition du rhassoul avec de l’huile d’argan sera impeccable. Quant au cheveu, un mélange d’huile coco et du ghassoul serait parfait. Toutefois, le ralliement de ces éléments dépendra de votre nécessité et de l’effet voulu.