Le quadriporteur électrique : une solution réelle pour la protection de l’environnement

Le transport fait partie intégrante de notre quotidien. Cependant, les systèmes de transport actuels délaissent un large éventail de problèmes, notamment le réchauffement planétaire, la dégradation de l’environnement, les répercussions sur la santé (physique, émotionnelle, mentale, spirituelle) et l’émission de gaz à effet de serre.75% de l’émission de gaz à effet de serre mondial est attribué au transport routier en sachant que 90% de tous les moyens de transport dépendent du pétrole. Ce chiffre va presque de pair avec la consommation mondiale totale de pétrole, qui s’élève à 60%.Désormais, afin de combattre la pollution et les effets néfastes de l’utilisation des moyens de locomotion, de nombreuses solutions de déplacements sont mis à la disposition des conducteurs dont un en particulier qui attirent d’avantages d’adeptes : le quadriporteur électrique.

Le quadriporteur c’est quoi ?

Se présentant sous la forme d’un scooter traditionnel, le quadriporteur comme son nom l’indique détient de 4 roues (2 à l’avant et 2 l’arrière) qui permet au conducteur de disposer d’une grande stabilité dans la conduite. Etant plus robustes que la majorité des scooters, ils offrent la mobilité et l’indépendance tant recherchez par les utilisateurs de 2 roues, prodiguant ainsi une excellente sécurité à ses occupants.

Désormais, les scooters à 4 roues viennent dans une variété de tailles et de technologies pour pouvoir s’adapter à n’importe quel besoin.Vous pouvez visiter les sites de vente en ligne tels Ecolo Cycle pour avoir un aperçu des tendances actuelles en matière de quadriporteur électrique.

Un scooter à 4 roues octroiera une stabilité hors du commun à ses passagers en plus d’une puissance et un confort parfaits, ainsi qu’une plus grande capacité de charge allant jusqu’à 150 kg. L’ajout de la 4ème roue permet de disposer d’une conduite facilite sur n’importe quel type de terrain. De nombreux scooters à quatre roues motrices ont plus de puissance que les autres modèles de scooters traditionnels et peuvent vous permettre de rouler plus longtemps grâce à des autonomiesde la batterie performantes.

Les bénéfices de l’usage d’un quadriporteur électrique pour l’environnement

Outre les avantages qu’offre la conduite d’un quadriporteur électrique à ses utilisateurs, son usage permet également d’apporter de réels bénéfices à l’environnement. Lorsque vous décidez de vous acquérir un scooter à 4 roues, vous participez donc à la lutte contre la dégradation de l’environnement, une cause qui mérite amplement un grand engagement.

Votre quadriporteur électrique vous fera profiter d’autres grands avantages à savoir :

  • Un moyen de transport moins polluant pour l’environnement

Les modes de transport les plus prises actuellement utilisent des sources d’énergie telles que les combustibles fossiles, qui émettent de grandes quantités de gaz à effet de serre dans l’environnement. Le passage aux transports écologiques contribuerait donc à débarrasser l’atmosphère de ces gaz toxiques puisque les modes de déplacements électriques ont des émissions faibles voire nulles.

  • Des économies en plus

L’achat des combustibles alimentant les moteurs des moyens de locomotion standard vous coûte une certaine somme d’argent mensuellement. Lorsque vous décidez de mettre un terme à l’utilisation de ces types de transports routiers nécessitant l’achat de combustibles fossiles à la pompe, votre décision vous permettra d’économiser beaucoup d’argent grâce au simple emploi de l’énergie renouvelable que requiert un quadriporteur électrique.

  • Une santé améliorée

Les sources d’énergie provenant des combustibles fossiles comme le gaz naturel, le charbon et le pétrole émettent des gaz toxiques qui nuisent à la santé de la population. Les gaz ont été récemment associés à la hausse des cas de cancer et d’autres maladies cardiovasculaires. Les émissions produites par les véhicules protecteurs de l’environnement ne sont donc pas nocives pour la santé humaine, l’adoption du transport écologique ne fera qu’améliorer l’état de santé des habitants.

Le transport écologique comporte de nombreux autres avantages qui d’un côté proposeront un mode de vie plus sain mais amélioreront également la qualité de la vie humaine. De nombreux gouvernements comme celui du Canada proposent aujourd’hui des rabais pour l’achat de moyen de transport électrique afin d’inciter l’usage du transport vert au sein du pays.