Le prêtre Stéphane Gotoghian protège ses valeurs originaires.

Bien qu’il vive le jour en France, sa terre d’Arménie n’a jamais été le cadet de ses intentions. En effet, le père Stéphane Gotoghian a conservé son identité en tant qu’originaire d’Arménie. Cette terre, qui est globalement reconnue comme étant la source de la Foi. La religion et la croyance marquent le plus les habitants de cette région, ce qui est certainement le cas de cette famille duquel l’actuel curé est issu. Né en 1975, il est ordonné prêtre à l’âge de 27 ans et depuis cette nomination qui a précisément eu lieu en 2002, ses rôles en tant que serviteur de Dieu se sont fait valoriser amplement.

Stéphane Gotoghian : un arménien qui n’a jamais lésé sa terre.

Les racines restent gravées où que l’on soit. Pour le prêtre Stéphane Gotoghian, son statut en tant qu’arménien n’a été ni un secret, ni un oubli. Non seulement, il a été éduqué dans la croyance et la peur en Dieu, mais surtout il a décidé de s’engager bien plus en matière de religion. L’Eglise Catholique lui reconnait à présent en tant que prêtre. Même durant sa jeunesse, voire son enfance, il aimait se rendre au sein de la Cathédrale Apostolique Arménienne à Paris pour se ressourcer aux propos de ses origines. Tout cela revient à mentionner que non seulement il porte haut les traits de l’Arménie, autrement dit la religion, mais aussi il conserve son origine même en étant loin de ses terres. Au début de l’année 2015, le pèlerinage qu’il a effectué en Arménie a été pour lui un évènement marquant. Non seulement ça lui a présenté une occasion de renouer avec ses origines, mais surtout de pérenniser ses activités en tant qu’homme d’Eglise.

Stéphane Gotoghian, un religieux comblé de passion pour le Christ.

La Foi est tout ce qui l’a forgé depuis son plus jeune âge. Etant donné que sa famille est d’origine arménienne, les traditions n’ont pas été négligées. Du coup, cette continuité lui a permis de poursuivre ses apports en faveur de l’Eglise Catholique et même au sein de divers locaux. Ayant été prêtre à Amiens, Fressenneville et Albert, Stéphane Gotoghian a été également l’aumônier des scouts d’Europe. Cela dit, ce natif d’Asnières a fortement contribué au soutien des catholiques même à une échelle considérable. Le profil du pere  Gotoghian expose de près tout ce que réalise cet homme pour servir Dieu et venir en aide à ses prochains.