Le portrait d’un galeriste : Pascal ROBAGLIA

Galeriste Pascal ROBAGLIA

Le fruit de la passion associée à l’assurance de soi, c’est un parcours réussi. Ce parcours est celui de Pascal ROBAGLIA, galeriste couronné de succès qui croque la vie à pleines dents sans trop la prendre au sérieux. Quand il raconte ses découvertes, ses amours et ses périples à travers le monde, il ne manque pas d’y ajouter cette touche d’humour qui lui est propre.

Le jeune Pascal ROBAGLIA

Pascal ROBAGLIAL’enfant né le 27 février 1955 à Neuilly-sur-Seine a suffisamment bénéficié de l’amour de ses parents. Heureux en famille, joyeux avec ses camarades, le jeune Pascal ROBAGLIA est un élève sérieux. Il a passé son bac scientifique avec la mention Bien. À 20 ans, il entre à l’École Supérieure de Commerce de Reims. Le jeune homme, très ouvert, sait parfaitement jouer le rôle qui lui est attribué, celui du Secrétaire Général de la Junior-Entreprise de l’école. C’est à l’ESCAE de Dijon qu’il a décroché, cinq ans après, son diplôme d’Études Supérieures Commerciales, Administratives et Financières.

Un infatigable homme d’action

Grâce à ses initiatives, Pascal ROBAGLIA a pu tisser un vaste réseau de partenaires durant ses années universitaires. Parmi eux, les maisons de renom œuvrant dans l’univers du luxe, dans la parfumerie, plus précisément. Les voyages se sont multipliés. L’infatigable homme d’action n’a pas eu de mal à trouver son premier emploi. S’enchaînent ensuite les différents postes comme cadre commercial export au service de Lancôme, l’Oréal, Biotherm et Sanofi, et comme directeur export de planches à voile, sans oublier ses loyaux services pour Hermès à Hong-Kong.

Un tournant décisif dans la vie du galeriste

L’année 1991 est à marquer d’une pierre blanche. C’est à cette année que Pascal ROBAGLIA a rencontré son âme sœur, et avec elle, il a pu créer sa Galerie d’Art qu’il affectionnait bien plus que son travail à l’époque. Dès l’ouverture de la galerie, ils ont pu vendre trois œuvres. Son poste de cadre, il l’a par la suite quitté. Le tandem formé par l’expert de la vente bourré de savoir en matière d’Art et l’employée d’une agence de publicité bien connue poursuit son chemin jusqu’au jour où il décide de déménager leur galerie à Vésinet, dans une grande maison de haut standing, pour y connaître davantage du succès.

Il est à noter que le galeriste Pascal ROBAGLIA est un sportif accompli. Il pratique entre autres disciplines l’alpinisme, la plongée et le ski, sans oublier le jogging. C’est aussi pour cela qu’il affiche une très bonne santé et une grande vigueur pour aller de l’avant. Bientôt, Pascal ROBAGLIA sortira ses mémoires.