Le photocall : l’animation photo tendance pour vos évènements

Le photocall : l'animation photo tendance pour vos évènements

Actuellement, avoir un grand budget pour faire un grand show lors d’un évènement n’est plus à la portée de tous. L’idéal, c’est d’avoir des animations qui ne sont pas trop chères, et qui peuvent être implantées rapidement, sans pour autant perdre leur mission principale, qui est de permettre de dynamiser la soirée pour que le moment soit exceptionnel et surtout festif. Le photocall est de ce fait la meilleure solution.

C’est quoi un photocall ?

Le photocall est une sorte d’animation photo qui a été développée à partir du monde de cinéma. Précisément, le mot photocall se traduit par appel photo. En effet, les stars appellent sans cesse les photographes sur le tapis rouge pour qu’ils leur prennent en photo, et c’est sans doute pour cette raison que le nom a été établi. Le principe de cette animation très tendance est donc de faire de vos invités lors de vos évènements professionnels comme une soirée de lancement, congrès et bien plus encore ou pour un mariage des stars.  Donc, pour une animation réussie, il faut considérer le fond du photocall, le photographe ainsi que les différents accessoires.  

Les avantages d’avoir un photocall durant ses évènements

L’un des avantages de choisir un photocall durant vos évènements est d’avoir un aperçu immédiat des photos via l’écran postérieur de l’appareil. D’autre part, c’est aussi une solution très rapide. Il offre également de nombreuses autres possibilités de partage photo telles que l’écran, le tirage, mais aussi le partage à travers les réseaux sociaux.  Toutefois, l’impression est la solution la plus adaptée surtout pour un évènement professionnel. Une photo tirée sera une solution idéale pour se souvenir de l’évènement. C’est aussi plus pratique pour faire connaître une entreprise. En effet, il est possible d’ajouter le logo d’une entreprise ou encore un texte publicitaire sur le tirage. Ce qui aura un meilleur impact sur les cibles, parce que leur photo sera plus importante pour eux qu’un stylo contenant votre logo ou autres. Pour un mariage, ce sera un moyen qui permet de réaliser les délires des invités.

Les différentes solutions de photocall

Actuellement, il existe deux techniques de photocall. La première est le photocall personnalisé connu également sous le nom de photocall fond vert. C’est une formule plus flexible, donc, il est possible de l’utiliser pour plusieurs évènements. Ensuite, il y a le photocall autonome ou photobooth. C’est une machine automatique et autonome sur laquelle l’invité déclenchera lui-même la photo et se place par l’intermédiaire d’un retardateur. L’invité aura de ce fait plus de choix et de liberté avec cette méthode.