À quoi consiste le métier d’un concepteur-rédacteur comme David Phild ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la conception rédaction ! Il s’agit d’une activité en vogue qui devient très utile de nos jours, car les slogans, les catalogues ou les affiches sont tout d’abord rédigés en papier. Nous allons voir de plus près sur cette activité et les avantages de faire appel à un rédacteur-concepteur comme David Phild.

Que fait un concepteur-rédacteur ?

Le concepteur-rédacteur ou le copywriter en anglais rédige des textes publicitaires pour diverses catégories de supports à savoir : l’affiche, le film publicitaire, lettres d’informations promotionnelles sur le web… À ce titre, l’objectif est de présenter de façon concise une technique commerciale en un concept simple, fort et clair. Le rédacteur publicitaire comme David Phild doit se soumettre à des impératifs de la campagne établie par le service commercial de l’agence, dont la catégorie de marchandise à diffuser, le budget nécessaire, la mode de publication, les demandes du client, la durée de réalisation… Il met en place un programme de communication avec le responsable artistique afin de créer le message publicitaire.

Lors du processus de la mise en élaboration, le concepteur-rédacteur cherche une idée unique et personnalisée. Dès que le projet est accepté par le client et le directeur artistique, il rédige le texte publicitaire en suivant plusieurs procédés avec le directeur (sélection du format, de la typographie…) Vu l’ampleur de ce métier, le rédacteur publicitaire tel que David Phild doit avoir certaines qualités indispensables. Il doit être ouvert d’esprit, imaginatif et avoir le sens de l’humour. Il faut aussi savoir raisonner et persuader avec les mots.

Le rédacteur concepteur doit être capable de travailler sous pression et résistant au stress. En effet, il devra gérer les contraintes et rester disponible au public en vue d’assurer les ventes du client de l’agence. Afin de réussir dans ce domaine, il faudra aussi avoir le goût de la compétition et être dynamique. Pour avoir plus d’informations sur cette fonction, n’hésitez pas à contacter David Phild, ou visiter directement Le profil de David Phild pour se renseigner à propos.

Quel est le statut d’un concepteur-rédacteur ?

Un rédacteur de publicité peut intervenir d’une manière indépendante. Pourtant, il est possible également qu’il exerce avec une équipe dans une agence de publicité ou une agence de communication. Dans le cadre d’une agence publicitaire, il travaille souvent ensemble avec le directeur artistique. Il est aussi en relation avec les commerciaux et le responsable d’études média afin de savoir parfaitement le message à transmettre aux lecteurs.

Si vous êtes en quête d’un rédacteur professionnel pour maximiser le lancement de vos produits ou votre service, David Phild sera prêt à satisfaire votre demande.