Le massage ayurvédique : un soulagement immédiat !

Dans les entreprises, on remarque une prise de conscience de plus en plus grande sur l’importance du bien-être au travail. De ce fait, les managers ont déployé plusieurs stratégies pour améliorer les conditions du travail.

Le massage en entreprise est parmi les solutions les plus pratiques et les plus efficaces pour retrouver l’énergie nécessaire au travail et se sentir plus à l’aise. Les massages qui peuvent être pratiqués au travail sont divers. Dans ce contexte, on peut évoquer le massage ayurvédique, connue pour ses vertus préventives et technique très répandue. On vous propose, dans ce qui suit, un petit zoom sur ce type de massage.

Massage ayurvédique : Kézako ?

Le massage ayurvédique est une technique conçue par un médecin indien appelé Swami Yoga-Anand Bharati. Ce dernier s’est inspiré des principes du massage traditionnel indien et de l’Ayurveda ou « science de la vie».

Cette technique thérapeutique est basée sur l’équilibre entre trois éléments essentiels : les hormones et les nerfs, les liquides du corps et enfin les organes digestifs et les enzymes. Selon les adeptes de ce massage, le bien-être intérieur de la personne repose principalement sur l’harmonie entre ces trois éléments. Le massage ayurvédique pourrait être pratiqué sur tout le corps, sur le front ou sur les pieds.

Comment se déroule une séance de massage ayurvédique ?

Pour faire plaisir aux salariés, beaucoup de chefs d’entreprise font appel à des techniciens en massage en entreprise paris. Le massage ayurvédique est parmi les techniques de relaxation utilisées aux bureaux. Ce massage consiste à exercer de la pression, des pétrissages et des frottements sur 107 points vitaux.

L’objectif de ce massage en entreprise paris est de répartir l’énergie vitale dans tout le corps.  Selon les besoins et les résultats escomptés, le technicien peut concentrer ses efforts sur une partie particulière du corps et sur des points énergétiques bien déterminés tels que les pieds ou la tête.

Pourquoi choisir le massage ayurvédique ?

Si vous avez besoin de stimuler votre corps et de renouveler votre énergie, vous n’avez qu’à opter pour le massage ayurvédique. Il s’agit d’un art de vivre qui repose sur certains principes fondamentaux et qui offre un grand nombre de bienfaits. En effet, ce massage offre un moment précieux de relaxation grâce à un enchaînement d’exercices qui visent à stimuler les muscles, les tendons, les os et la peau.

Le massage ayurvédique permet aussi de renforcer les systèmes nerveux et immunitaires. Grâce à cette technique, vous serez aussi en mesure d’évacuer le stress et d’améliorer la qualité de votre sommeil. De plus, le massage ayurvédique assure une sorte de drainage et une évacuation des toxines grâce à l’optimisation de la circulation sanguine. Si vous souffrez d’un état de fatigue, ce type de massage en entreprise paris peut vous soulager et apaiser beaucoup de douleurs.

Pour conclure…

En entreprise, nombreux sont les massages qui peuvent soulager les douleurs, renouveler l’énergie et apaiser la fatigue. Le massage ayurvédique est parmi les techniques les plus utilisées au travail pour offrir aux salariés un moment de détente et de relaxation.