Le distributeur de savon mural : un équipement indispensable pour préserver l’hygiène dans une entreprise

Pour préserver l’image d’une entreprise, il est primordial de prendre soin de la propreté des locaux, mais pas que. En effet, l’hygiène des individus qui y travaillent et celle des clients, est aussi importante. C’est pour cette raison que la plupart des entreprises optent pour la mise en place d’un distributeur de savon mural.

Pourquoi opter pour un distributeur de savon mural ?

Tout d’abord, le distributeur de savon est une machine très pratique permettant de fournir du savon liquide domestique ou professionnel. Ce produit est beaucoup plus hygiénique qu’un savon classique. Le dispositif s’installe près d’un point d’eau pour permettre aux utilisateurs d’effectuer un lavage efficace des mains. Le plus intéressant est le fait qu’il produise du savon que personne n’a pu contaminer auparavant. De ce fait, il constitue un excellent moyen pour prévenir la transmission des micro-organismes et pour éliminer les bactéries ainsi que les virus. À l’heure où les services publics recommandent de laver les mains pour lutter contre certaines maladies comme la grippe, l’usage de ce matériel est très sollicité.

Outre son aspect pratique, son design apporte une touche plus originale aux pièces que ce soit les toilettes, la cuisine, la salle de bain. L’utilisation de ce matériel de distribution de savon permet d’avoir une bonne hygiène dans l’entreprise. Ainsi, en encourageant le personnel à se laver les mains régulièrement au sein de la société, cela réduit la propagation des maladies. Faciles à utiliser, les distributeurs offrent une hygiène optimale au quotidien. Dans le souci d’améliorer efficacement le niveau d’hygiène dans la boîte, il est recommandé d’utiliser un désinfectant pour les mains en complément.

Des conseils pour bien choisir ce type de produit

Pour bénéficier de ces nombreux avantages, il convient de préciser qu’il existe différents modèles de distributeurs à savon. Les modèles automatiques par exemple, offre la possibilité d’obtenir du savon en plaçant ses mains sous ceux-ci. Plus besoin d’un contact avec l’appareil grâce au capteur infrarouge, dont il dispose. D’autres distributeurs se fixent sur le mur, sans avoir à percer des trous. Ensuite, il y a ce type de dispositif qui s’encastre directement dans l’évier. Pour simplifier les installations, l’emballage extérieur de l’équipement indique si l’accessoire de montage est indispensable.

Par ailleurs, il existe également des machines à savon avec un flux de savon réglable. Généralement, ce genre de modèle est fourni avec un sélecteur de bouton déplaçable entre différents niveaux de réglage. En général, ces niveaux se composent d’un écoulement de savon moyen, un flux de savon continu et un faible débit de savon. Ces diverses options sont spécialement conçues pour les groupes de personnes qui emploient le matériel continuellement. Le distributeur propose aussi une large gamme de savons allant du savon spécial pour peaux sensibles, au savon parfumé.