Quelques adresses qui valent le détour en Tanzanie

Circuits en Tanzanie

Le territoire tanzanien est une destination idéale pour les touristes qui voudront allier dépaysement et découverte. Cette contrée propose aux visiteurs des paysages authentiques et des patrimoines naturels à couper le souffle. Lors d’un circuit Tanzanie, le parc national de Ruaha figure parmi les adresses incontournables. En effet, cette zone protégée s’avère être le deuxième plus grand parc du pays. Elle s’étend sur une superficie de 10 300 km². Durant la promenade dans ce site, les globe-trotters apercevront la rivière Ruaha. Pendant la saison sèche, cette dernière demeure le seul point d’eau permanent du parc. Elle sert de breuvage à une énorme concentration d’animaux. En outre, cette réserve naturelle est connue pour ses troupeaux d’éléphants, les plus importants en Afrique de l’Est. Elle abrite environ 12 000 têtes. De par son abondance en oiseaux, elle est également prisée par les ornithologues. On compte plus de 1 450 espèces. Mis à part cela, cet endroit est un lieu d’habitation d’une grande variété d’antilopes, notamment les hippotragues noirs, les cobes defassa, les impalaset les grands koudous. Les bourlingueurs apercevront aussi des hyènes, des léopards, des guépards, des lions, des crocodiles, des hippopotames, etc.

Visiter les merveilles du parc national de Mikumi

Lors des circuits en Tanzanie, les globe-trotters pourront parcourir le parc national de Mikumi. Ce dernier se trouve au centre-sud du pays, entre Morogoro et Iringa. Durant la promenade, les touristes admireront un panorama authentique. En effet, ce site est constitué de plaines alluviales et de collines. Une savane arborée domine le paysage. En outre, cette aire protégée regorge de richesses animalières. Elle est surtout reconnue pour ses populations d’antilopes. Les routards y apercevront des élans, des grands koudous et des hippotragues noirs. Par ailleurs, cet endroit sert de refuge à 400 espèces d’oiseaux. La plus forte concentration est visible entre octobre et avril. Pendant cette période, les bourlingueurs découvriront des oiseaux venus d’Eurasie. À part cela, les voyageurs observeront d’autres animaux typiques d’Afrique de l’Est tels que des hippopotames, des lions, des éléphants, des faux gavials d’Afrique, des zèbres, etc.

Parcourir le parc national des monts Udzungwa

Pour terminer leur circuit en Tanzanie, la visite du parc national des monts Udzungwa est recommandée. Cette zone protégée abrite les 20 % des monts Udzungwa, une chaine de montagne qui est la plus étendue sur le territoire tanzanien. Ces monts renferment une biodiversité riche et variée. En effet, ils servent de refuge à plusieurs espèces rares. Les routards y apercevront près d’une dizaine d’espèces de primates tels que l’Uhehe colobe rouge, le galago Matunda et le Mangabey huppé de Sanje. Ils découvriront également des babouins, des singes vervets bleu et jaune, etc. Mis à part cela, ce site est un lieu d’habitation pour plus de 300 espèces d’oiseaux, notamment la perdrix des forêts Udzungwa. Il héberge aussi des reptiles, des papillons et des amphibiens endémiques. En outre, les touristes trouveront environ 2 500 espèces de plantes, dont les 160 sont utilisées dans la médecine locale, et certaines sont endémiques.