4 points essentiels à retenir sur le crédit sans banque

Prêt sans banque

Il est révolu le temps où pour accéder à un financement il fallait systématiquement passer par le système bancaire. En effet, le prêt sans banque est désormais accessible à tous les particuliers, une parfaitement alternative à l’emprunt bancaire classique, dont les conditions d’octroie sont particulièrement complexes. Le crédit entre particuliers s’acère être une solution des plus avantageuses, dont voici les principales caractéristiques.

Un emprunt juste

La première chose qu’il faut noter concernant le prêt sans banque, c’est qu’il s’agit d’un emprunt entre particuliers. Ce sont des particuliers anonymes qui tiennent rôle d’investisseurs pour autoriser d’autres personnes à concrétiser leur projet grâce à un financement qui leur est octroyé. Il s’agit donc d’un emprunt juste, dans la mesure où le demandeur de crédit accède à un financement adapté à ses besoins, tandis que le prêteur – pouvant être un particulier ou une personne morale – fait fructifier son investissement.

Un crédit compétitif

Second point important à retenir concernant le crédit entre particuliers, c’est que cette formule représente actuellement la forme de prêt personnel la plus compétitive du marché. Par rapport au prêt bancaire traditionnel, le crédit sans banque ouvre droit à de meilleures mensualités, en plus des taux d’intérêt particulièrement attractifs. Ceci est justifié au fait que l’intégralité des intérêts sont reversés directement aux investisseurs, contrairement aux organismes de prêt classiques.

Haut du formulaire

Un prêt rapide

Par ailleurs, le crédit entre particuliers se caractérise par sa rapidité, aussi bien au niveau de l’analyse du dossier qu’au niveau du déblocage des fonds empruntés. En principe, la mise en relation entre emprunteur et investisseur se fait en ligne, que grâce à ce parcours digital le demandeur peut obtenir une réponse sous 24 à 48 heures. A ce traitement express s’ajoute la possibilité de compléter le dossier de façon dématérialisée, notamment via le système de signature électronique.

Un crédit transparent

Autre point clé à retenir concernant le crédit sans banque, c’est que l’emprunteur accède à un prêt transparent. Entre le taux d’intérêt fixe et une échéance de remboursement définie, le crédit entre particuliers ne réserve aucune mauvaise surprise à l’emprunteur. Toutes les informations requises autour du prêt lui sont présentées au préalable, avant la signature du contrat définitif. Autrement dit, c’est en toute sérénité que l’emprunteur s’autorise à faire une demande de prêt sans banque, après savoir pris connaissance des frais de dossiers et autres clauses relatives au crédit.